Aujourd’hui chez le Canadien… Et l’Impact | Comment préférer Byron et Danault à Pacioretty sur le top6?

C’est aujourd’hui que Montréal vibrera au rythme du match Sénateurs – Canadiens de la Finale de l’Est, dans la MLS. Si vous ne le saviez pas encore, le match Toronto FC – Impact débutera vers 20:08 au Stade Olympique. Les portes s’ouvriront vers 18:00 et plus de 60 000 personnes y prendront place. Je serai l’une de ces 60 000 personnes… #EnBleu

Hâte de voir combien de personnes réelles s’entasseront simultanément dans le Centre Bell… Je n’ai jamais pas vu autant de billets disponibles le matin d’un match sur le site officiel du Canadien depuis des années! On trouve aussi de nombreux billets sur les sites de reventes tels que Billets.ca et StubHub.com. Un collègue à moi essaie de vendre depuis quelques jours sa paire de billets au prix coûtant mais il n’a toujours pas trouvé preneur (ce matin du moins)…

Comme quoi oui, une équipe de soccer peut faire mal à une équipe de hockey, à Montréal!

Du côté de l’Impact, c’est une toute autre histoire. Il ne reste que des billets debout sur TicketPro. Pas un seul billet assis, ce matin. À noter que certains billets pourraient toutefois être libérés durant la journée…

Il y a toutefois de bons deals à faire sur Billets.ca right now. On retrouve certaines séries de 12 billets (assis) de suite à moins de 20 $.

Il y aura un gros show ce soir, au Stade Olympique. Si vous souhaitez écrire l’histoire, c’est là que ça va se passer ce soir! Pas au Centre Bell!

On parle d’une Finale de l’Est et du TRÈS probable dernier match de Didier Drogba à Montréal… Vs un match de saison régulière face à une équipe qui vient souvent à Montréal durant l’année. Go Habs Go! Allez l’Impact, allez!

Demain, la Ville redeviendra full Habs. Ça ne durera que 24 heures ce tournant-là. Pourquoi ne pas embarquer dans la vibe?

Si ce n’est pas encore fait, je vous invite à lire les plus récents articles de notre chroniqueur soccer Julien Tardif (mettant en vedette cet affrontement historique). Ils sont disponibles ICI.

L’Impact saura-t-il bénéficié de l’avantage de la surface synthétique afin de vaincre les puissants Torontois? Evan Bush, Laurent Ciman et compagnie sauront-ils museler Altidore, Bradley et Gionvinco durant 90 minutes? Rappelons que les buts à l’étranger sont très importants dans une (courte) série aller – retour.



//
Aujourd’hui chez le Canadien
Le Canadien tentera ce soir de rester sur le chemin de la victoire. Il tentera de venger sa défaite de 4 à 3 (en fusillade) du 15 octobre dernier.

Si l’on se fie à l’entraînement d’hier, de nouvelles combinaisons seront (encore) employées à l’attaque.

Byron – Galchenyuk – Radulov
Danault – Plekanec – Gallagher
Pacioretty – Mitchell – Shaw
Hudon – Desharnais – Terry

Carr

À la ligne bleue, Daigneault prônera la stabilité (sans Pateryn).

Emelin – Weber
Markov Petry
Beaulieu – Hanley

Pateryn

L’équipe tiendra un court morning skate vers 11:00 ce matin, à Brossard. On va surveiller si les trios et les paires d’hier auront survécu 24 heures…

MISE À JOUR – C’est Daniel Carr qui évoluera aux côtés de Desharnais et Terry sur la 4e ligne, alors que Charles Hudon regardera la rencontre du haut de la passerelle (ou sur une télé dans le vestiaire).

En regardant ces trios, on remarque à quel point la stratégie de Michel Therrien de placer Max Pacioretty à gauche de Mitchell sur la 3e unité est insensée.

Pacioretty est ton meilleur ailier gauche et clairement le seul que tu peux étiqueter top6 présentement. Et tu le places sur la 3e ligne (avec un centre défensif)… #Hum

Pendant ce temps, tes 2 ailiers gauches sur le top6 sont Byron et Danault. #PositionNévralgique #ManqueDeProfondeur

Allez l’Impact comprendre…

À noter que Redmond, Flynn et Lehkonen devraient encore patiner aujourd’hui. L’un d’eux rejoindra-t-il les réguliers?

Les Sénateurs sont arrivés à Montréal hier, eux. Guy Boucher doit actuellement se débrouiller sans Clarke MacArthur (commotion cérébrale). Si l’on se fie à Boucher, Mike Hoffman (blessure non divulguée) devrait effectuer un retour au jeu ce soir.

Quant à Bobby Ryan (doigt fracturé) et Chris Neil (blessure non divulguée), on ne sait toujours pas s’ils joueront ou non.

MISE À JOUR – Chris Neil jouera, mais pas Bobby Ryan. C’est Max McCormick qui le remplacera.

L’alignement des Sens risque donc de ressembler à ceci (à moins de voir McCormick jouer dans le bottom6 et Pyatt ou Neil monter sur la 1ere ligne) :

Dzingel – Turris – McCormick
Smith – Pageau – Stone
Hoffman – Brassard – Pyatt
Kelly – Lazar – Neil

Methot – Karlsson
Phaneuf – Ceci
Borowiecki – Wideman

On aura droit à un affrontement Anderson – Price. Guy Boucher, tout comme Mike Sullivan un peu plus tôt cette saison, ne trouve clairement pas qu’envoyer Mike Condon face à son ancienne équipe puisse être une source de motivation supplémentaire…

Rappelons que les Sens ont perdu Matt Puempel au ballottage, hier (réclamé par les Rangers).

Est-ce que Guy Boucher et ses hommes parviendront à stopper le CH dans sa quête de constance?



//
 En rafale
– Rappelons que le match de l’Impact sera diffusé sur RDS et celui du Canadien, sur RDS2 (débrouillé pour l’occasion).

– Le Canadien nous offre une suite à sa pub francophone pour le Club 1909 avec Radulov et Gallagher. Cette fois, c’est Radulov qui parle du monde féérique à Andrew Shaw. #CliquezSurLImage

Bonne idée le sous-titrage, au bas de l’écran… #Hehe

– Quoi? Tomas Plekanec ira encourager l’Impact au lieu d’affronter les Sens? #Hehe #JeBlague

Je m’imagine déjà vos commentaires et vos réflexions présentement…

Cogeco n’a pas pris la même décision que RDS (soit celle de diffuser l’Impact et non le Canadien sur sa chaîne principale).

– Andrew Berkshire accuse Michel Therrien d’être déconnecté de la réalité (sur certains points).

– Jack Todd a fait une montée de lait en règle hier, via son compte Twitter. Son point? Les médias torontois devraient moins parler des Leafs et plus parler des autres équipes canadiennes. Todd oublie une chose : Les médias d’une ville en particulier parlent très souvent de l’équipe locale, c’est comme ça. À Montréal, on parle beaucoup du Canadien et TRÈS peu des Canucks, des Flames et des Oilers. Et c’est bien correct comme ça…

Ceci dit, Jack Todd nous parle 14 fois plus de Donald Trump que de sport sur Twitter (j’ai fait le calcul). Il y a peut-être un plus gros problème là, Jack…

PLUS DE NOUVELLES