10 infos : Le lien de confiance entre Therrien et Pacioretty est brisé (prise 2) | Radulov au centre? | La KHL pour Markov?

1. Mike Bossy et Mathieu Dandenault croient qu’il n’y a plus de confiance entre Max Pacioretty et Michel Therrien. Bossy dresse un parallèle entre la façon dont le coach traitait P.K. Subban l’an dernier et celle dont il traite son capitaine cette saison. [TVASports]

Comme quoi il y avait (très fort probablement) du vrai dans la sortie de Michel Villeneuve et du faux dans la cassette ensuite servie aux médias par Therrien et Pacioretty. Comment cette histoire se terminera-t-elle? Therrien a écorché 2 personnes durant ce fameux souper au club de golf Le Champêtre : P.K. Subban… Et Max Pacioretty. Le 1er est parti. Est-ce que le 2e le suivra?

Ligue Nationale Suisse… Coupe du monde… Max Pacioretty n’en est pas à ses premières difficultés! #JoueurDeSéquences

2. Lorsque Jean-Jacques Daigneault et Michel Therrien ont décidé de muter Alexei Emelin (à place de Nathan Beaulieu) aux côtés de Shea Weber, en octobre, nous avons été plusieurs à sursauter et à nous questionner. Un mois plus tard, force est d’admettre que ce fût une excellente décision.

Michel Therrien fait de bonnes choses… Et de moins bonnes. C’est pourquoi on applaudit ses bons coups et on critique/questionne ses moins bons. Emelin sur le premier duo en a été une bonne jusqu’ici.

Combien de temps est-ce que la paire Emelin – Weber va encore connaître du succès et durer? Nul ne connait la réponse aujourd’hui…

3. Alex Kovalev, 43 ans, a 8 points (dont 3 buts) en 6 parties en LNB (Suisse). Rappelons qu’il s’est lui-même offert un contrat il y a quelques semaines en raison des nombreuses blessures subies par ses joueurs…

Kovy a aussi 20 minutes de pénalité…

À noter que le calibre de la 2e division en Suisse, ce n’est pas la LNH. Alors ne me dites pas que Kovalev pourrait venir aider le Canadien, OK?

4. Quelques textes intéressants sur Alexander Radulov (devenu indispensable au CH et à l’opposé des craintes de certains, en juillet dernier).

Marc Dumont, quant à lui, s’est demandé si Radulov ne devait pas être essayé au centre? Pense pas.

Le problème? Ça renverrait Galchenyuk à l’aile ou ça séparerait le duo Galchenyuk – Radulov. Dans un cas comme dans l’autre, on n’avancerait pas vraiment (puisque Radulov n’est probablement pas meilleur que Galchenyuk au cercle des mises au jeu)…

5. Chapeau à Marc de Foy, qui a pondu un excellent texte après s’être entretenu pendant 13 minutes avec Andrei Markov (un record, hehe).

Markov n’a pas l’intention d’accrocher ses patins après la saison en cours. Sa 1ere option demeure Montréal mais si ça devait se terminer pour lui ici, il aurait certes des options ailleurs dans la LNH (Floride?) et/ou dans la KHL. Je ne crois pas qu’aller jouer à Las Vegas puisse vraiment l’intéresser, sincèrement…

Markov, on ne peut plus transparent (et loin de la fameuse cassette), a tenu de bons mots envers P.K. Subban et il a refusé de trop encenser le jeune Alex Galchenyuk.

«Pour être honnête, il joue de façon correcte. Il est encore jeune. Il a le potentiel pour devenir un grand joueur et il doit continuer à s’améliorer. À mon avis, Galchenyuk n’est pas une supervedette. Il n’a remporté aucun trophée.»

6. L’arrêt du jour nous vient sans contredit de la KHL. Juste wow!

7. Est-ce que l’Impact bénéficiera d’un aide divine ce soir, face au Toronto FC? Et je ne parle pas de Didieu Drogba…

8. Comment expliquer que Nathan Beaulieu stagne autant dans son développement… Qu’il ait connu du succès (offensif) durant les matchs préparatoires, mais pas en saison régulière?

La qualité de l’opposition, l’attitude et les (peu d’) upsides de Nathan Beaulieu, selon moi…

9. Noah Juulsen va TRÈS bien présentement, dans la WHL. 16 points (dont 7 buts) en 18 matchs… Et des stats avancées extraordinaires!

On fait quoi avec Juulsen? On le garde dans les plans pour l’an prochain ou l’année suivante, à Montréal… Ou on l’échange pour s’améliorer à des endroits stratégiques? Avec Weber et Petry comme droitiers (et les difficultés de l’organisation à bien développer ses jeunes défenseurs), aura-t-on une place pour Juulsen à court terme, à Montréal? Si oui, une grande? Rien n’est moins certain…

10. Jeremiah Addison, choix de 7e ronde du Canadien en 2015, dispute actuellement son année de 20 ans à Winsdor, dans la OHL (avec Sergachev). Le Tricolore n’a pas voulu le faire graduer chez les pros à St.John’s cette année.

Addison a 18 points (dont 10 buts) en 16 rencontres et il est utilisé à toutes les sauces. Il est l’homme à tout faire de l’équipe.

S’est-il amélioré considérablement récemment (late boomer) ou domine-t-il juste parce qu’il est plus vieux que les autres? On le saura l’an prochain, lorsqu’il fera le saut chez les pros#ÀLaval #JePencheVersLa2eOption

PLUS DE NOUVELLES