Aujourd’hui chez le Canadien : C’est Charlie Lindgren qui devrait « accueillir » les Golden Knights

Le Canadien recevra ce soir (pour la première fois de son histoire) la visite des Golden Knights de Vegas. #RDS #19h30

Qui aurait cru que la meilleure équipe, le jour de ce premier affrontement entre ces deux formations, allait être les Golden Knights? Le CH montre une fiche de 6-8-1 et les Knights de Gerard Gallant, 9-4-1.

James Neal a ce matin plus de points que le meilleur pointeur du Canadien…

Mais bon… Le Canadien est sur une lancée et il faut espérer voir notre club transposer ces succès-là à domicile. Car les enjeux sont déjà de taille…

Le CH a dû voyager énormément depuis le 5 octobre et il a aussi dû affronter de grosses équipes. Est-ce que ça peut expliquer le (très) difficile début de saison de l’équipe? On verra.

Cette semaine, la troupe de Claude Julien affrontera 3 équipes qui auront joué (dans une autre ville) la veille. Ça devrait aider…

Le Canadien doit absolument remporter 2 de ses 3 matchs de la semaine s’il souhaite conserver la tête en-dehors de l’eau. Sinon, les noms de Shaw, Gallagher, Pacioretty et Galchenyuk feront à nouveau surface dans les rumeurs de transaction…

La grande question maintenant : Qui défendra la cage du Tricolore ce soir?

Carey Price n’a pas pris part à un seul entraînement/séance depuis son match de jeudi dernier. Il serait surprenant de le voir obtenir le départ ce soir, vous en conviendrez… Surtout s’il est blessé pour vrai.

De plus, Charlie Lindgren n’a toujours pas été rétrogradé.

Tout indique que la décision sera donc prise entre Charlie Lindgren et Al Montoya. L’autre devra visiblement agir en tant que backup (et Price ne devrait donc pas participer à la rencontre du tout).

Sachant que Lindgren a blanchi les Blackhawks à son dernier départ, il me semble que la décision s’impose d’elle-même, non?

Même si Price était apte à jouer ce soir, 2 amateurs sur 3 lui préféreraient quand même Charlie Lindgren!

On devra avoir la réponse après l’entraînement matinal prévu pour 11h00 ce matin (à Brossard).

On surveillera aussi l’identité du défenseur qui sera laissé de côté… Et la présence (ou non) de Charles Hudon. Il s’est blessé légèrement samedi soir et a dû déclarer forfait à Chicago. S’il est en mesure de jouer, remplacera-t-il de la Rose ou McCarron dans la formation?

Rappelons que Schlemko, Hemsky et Scherbak sont tous sur la liste des blessés.

Pour consulter l’alignement probable des Golden Knights, cliquez ICI.

En regardant de près leur ligne de centre, je me dis que Vadim Shipachyov devait être pourri rare pour ne pas réussir à se tailler un poste avec l’équipe…

PLUS DE NOUVELLES