Aujourd’hui chez le Canadien : À l’attaque | Un match que le CH ne peut pas perdre | Il ne se marque pas plus de buts ailleurs

Nous sommes vendredi saint… Mais cette année, Vendredi Saint ne rime pas avec souvenir d’un match barbare Nordiques vs Canadien. Pas pour moi en tout cas…

En 2017, Vendredi Saint rime avec match que le Canadien DOIT gagner.

Le CH recevra (encore) ce soir la visite des Rangers, au Centre Bell. Une victoire et on se déplace au Madison Square Garden avec une série égale 1 à 1 (un nouveau 3 de 5, genre).

Mais une défaite et les Montréalais devront remporter 4 des 5 prochains matchs, dont 3 à NYC. Pas la même du tout…

Bref, le match de ce soir est ultra important (déjà).

L’attaque se réveillera-t-elle?

Si oui, à quel niveau (et vers quelle heure)? Combien de temps devra-t-on encore attendre avant d’avoir un but pour à savourer et à célébrer? Le dernier but du CH, en séries, remonte quand même à il y a deux ans…

Won’t be easy! Les Rangers considèrent qu’il y a encore place à l’amélioration avec leur jeu/équipe.

Le Centre Bell se montrera-t-il moins hostile envers les Rangers le Tricolore? #Forum #LeFantômesNOntPasSuivi

En fait, les fans se montreront-ils plus partisans/cléments/positifs?

Seuls les extras des deux équipes s’entraîneront ce matin. Le CH à Brossard (11h00) et les Rangers à Montréal (11h30)…

Est-ce que Claude Julien et/ou Alain Vigneault procéderont à des changements dans leur formation? Les Rangers? J’en doute fortement! Ils ont le luxe de mener la série et de pouvoir laisser Kevin Klein, Brandon Pirri et Pavel Buchnevich dans les estrades.

Le Canadien? Il se pourrait que Flynn et/ou Mitchell soient insérés dans la formation au détriment d’Andreas Martinsen ou autre…

Est-ce qu’Alexei Emelin chaussera les patins? Il devra le faire bientôt si le coaching staff souhaite vraiment l’amener à NYC demain.

À noter que Claude Julien devrait rencontrer les médias vers 16h30.

Go Habs Go!

En rafale
– Il n’y a pas que le Canadien qui ne marque pas beaucoup de buts depuis le début des séries, dans la LNH. Tout le monde!

– Alex Galchenyuk DOIT jouer avec des joueurs capables de finir ses jeux. [TSN]

Zach Fucale Andrew D’Agostini a bloqué 34 des 36 lancers dirigés vers lui mais ce ne fût pas suffisant : Le club-école du club-école du Canadien s’est incliné 2 à 1 dans son 1er match éliminatoire. Connor Crisp a été l’unique marqueur des siens.

PLUS DE NOUVELLES