Aujourd’hui chez le Canadien : Price vs l’invincible Budaj, Weber vs Doughty et Pacioretty vs Brown | En rafale

Et puis… Avez-vous digéré l’élection de Donald Trump? Pense que ça va prendre plus qu’une trentaine d’heures pour le faire… Mais revenons tout de même à la normale (pendant que normale il y a toujours) et parlons hockey!

Les Kings (7-6-0) seront au Centre Bell ce soir, pour y affronter le Canadien (11-1-1). Match à 19:30 diffusé sur RDS…

Les Rois ont remporté leurs 3 derniers matchs et 7 de leurs 10 derniers. Ils ont toutefois de la difficulté sur les patinoires adverses (2-4-0). Mais le CH a de la difficulté face aux clubs de l’Ouest, lui…

Les hommes de Darryl Sutter auront ce look là ce soir :

Pearson – Kopitar – Purcell
King – Carter – Toffoli
Brown – Dowd – Setoguchi
Clifford – Shore – Lewis

Forbort – Doughty
Muzzin – Voynov Martinez
Gravel – Greene

Non, Kevin Gravel n’est pas un Québécois. Nos médias vont donc éviter d’en parler toute la journée…

On s’attend à ce que Peter Budaj soit le gardien de but partant (belle histoire, après son passage dans la AHL) et à ce que Tom Gilbert ne réintègre PAS la formation (malgré la fin de sa suspension)… Mais le coach n’a rien voulu confirmer.

Aucun joueur des Kings n’a plus de 10 points depuis le début de la saison. Ils sont dus, comme dirait l’autre. Surtout Drew « Norris » Doughty!

Chez le CH, on ne sait toujours pas si David Desharnais sera réellement laissé de côté ou si c’était seulement un message du coach, hier (à l’entraînement). Pense qu’on ne verra pas Desharnais… Et pense pas qu’il ait une réelle valeur sur le marché des transactions, by the way!

Michel Therrien dirigera donc une équipe qui ressemblera à ça :

Byron – Galchenyuk – Radulov
Andrighetto – Plekanec – Gallagher
Pacioretty – Danault – Shaw
Carr – Mitchell – Flynn

Emelin – Weber
Markov – Petry
Beaulieu – Pateryn

Price

Un autre match sur la passerelle pour Joel Hanley…

Et… Est-ce que Joel Hanley pourrait être appelé à remplacer Greg Pateryn, laissé sur le banc en 3e période mardi soir?

Des confirmations sont à prévoir vers 11:00, durant le morning skate (ou tout juste après).

Hâte de voir les duels Price vs Budaj, Weber vs Doughty

Et Pacioretty vs Brown! Rappelons que Dustin Brown a vécu tout un été en se faisant découdre le « C » de son gilet! Capitaine Pacioretty aussi n’a pas eu une fin d’été facile…

Max Pacioretty semble être broken (cassé), selon certains.

Le Canadien n’a pas de match à l’horaire demain, Il recevra les Red Wings au Centre Bell samedi et volera vers Chicago durant la nuit afin d’y affronter les Hawks en soirée, dimanche. Une victoire ce soir pourrait bien signifier un petit congé pour les joueurs demain…

Je m’attends toujours à ce que Price obtienne le départ samedi et Montoya, dimanche. Oubliez l’argument du faudrait démontrer du soutien et de l’amour envers Montoya (en lui donnant le match de samedi et non celui de dimanche). La LNH est une ligue de résultats, pas de câlinage!

On se donne rendez-vous ce soir, sur Twitter (et devant notre téléviseur). OK?

À moins que vous soyez tentés de vous présenter au Centre Bell? Il reste encore des billets sur le site officiel de l’équipe (et le Canadien l’annonce lui-même directement, ce matin).

Des billets dans les Rouges, dans les Blancs, dans le Club Desjardins et dans la Zone Famille sont encore en vente ce matin. Et sur le marché virtuel de la revente, on peut se procurer des billets à moins de 30 $.

Sauf que dites-vous une chose, le Centre Bell ne deviendra jamais un aréna vide (et sans ambiance). Quand on se compare on se console… Surtout chez le Canadien de Montréal!

En rafale
– Le fils de Darryl Sutter, atteint du syndrome de Down, danse souvent dans les estrades, à Los Angeles. On ne devrait toutefois pas le voir à l’écran ce soir, au Centre Bell (pense pas qu’il voyage avec l’équipe).

– Brendan Gallagher a été très touché par le jeune enfant qui a donné le starting lineup, samedi soir. Carey Price est encore shook quant à la présence de Jack Nicklaus dans le vestiaire, mardi. Quelle surprise (si surprise il y a) réserve Michel Therrien à ses joueurs, ce soir? Non… Dan Lacroix ne serait pas une surprise! En tout cas, pas une bonne… #Hehe

– Peter Budaj se retrouve en terrain connu.

– Il ne faudra toutefois pas trop exagérer avec Budaj quand même. Invincible?

– On attend la même chose des experts qui nous disaient que Shea Weber était moyen et beaucoup moins bon qu’avant… #Hehe

– Après Louis Leblanc, c’est au tour de Brent Sopel de retourner sur les bancs d’école. [DNAINFO]

– Plus ça change, plus c’est pareil. Nail Yakupov aimerait bien être échangé à nouveau (déjà).

– Evander Kane était de retour au jeu, hier… Et Jack Eichel serait sur le bord de reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers! De bonnes nouvelles à Buffalo!

PLUS DE NOUVELLES