Ce fut un petit mercredi à travers la Ligue nationale, mais le top-5 quotidien n’y échappe pas pour autant.
1. Est-ce qu’Artemi Panarin était au courant que le tour du chapeau à la Gordie Howe existait en Amérique?
Artemi Panarin and Scottie Upshall drop the gloves #Blackhawks #Blues https://t.co/YlIt3sqjCX
— Marina Maher (@marinakmaher) November 10, 2016
https://www.youtube.com/watch?v=V9D0nBuh_2k
https://twitter.com/JeffVeillette/status/796563089814654976
2. Mike Condon a eu de l’aide précieuse de la barre horizontale hier… et ses coéquipiers et lui ont finalement raflé un gain en fusillade face aux Sabres. La sortie en règle de Guy Boucher a donc fonctionné.
3. Zach Werenski a 11 points en 11 matchs. Il a 19 ans et il amorce sa carrière dans la Ligue nationale. Il est tout un phénomène!
https://www.youtube.com/watch?v=EyAdeaMUVjw
4. Ryan Dzingel a offert toute une pièce de jeu afin de permettre aux Sénateurs de niveler la marque et de finir par remporter le duel en fusillade.
5. Boone Jenner a inscrit son premier filet lors du 11e match de la saison… Je vous rappelle qu’il en avait marqué 30 la saison passée.
Prolongation
– Rickard Rakell a marqué son 4e filet de la saison hier, face aux Jackets. Mine de rien, il a 7 points (dont 4 buts) en 5 matchs.
– Statistique intéressante : Marian Hossa a marqué son 7e but hier (en 13 matchs). L’an dernier, il en avait inscrit 13 en 64 rencontres…
– Avec sa 5e mention d’aide hier, ce n’était qu’un 6e point en 13 matchs pour Derick Brassard avec les Sénateurs d’Ottawa.
– Les performances du mercredi soir :
– Le programme du jeudi est toujours très lourd :