betgrw

Au moins, le Super Bowl est là pour nous faire oublier la catastrophique fin de semaine du CH

Et puis? Avez-vous aimé votre Super Bowl?

La victoire des Chiefs hier a sans doute été très bonne pour la NFL. Quand un club aussi médiatisé que Kansas City gagne, c’est toujours bon pour faire jaser, on va s’entendre.

Patrick Mahomes, Travis Kelce, Taylor Swift (qui a déjà un championnat comme partisane, mine de rien) et Andy Reid ont forcément retenu l’attention pour les bonnes raisons, mais aussi pour les mauvaises. La crise de Kelce a fait jaser – et avec raison.

Une chance que les Chiefs ont gagné. Sinon, on en parlerait plus.

Notons que Kelce s’est expliqué, après le match. Il n’a évidemment pas dévoilé la nature de sa conversation (je dis conversation, mais le pilote ne parlait pas beaucoup), mais il a dit que c’est par « amour » qu’il a fait ça.

Que ce soit le spectacle de la mi-temps (dont je n’étais définitivement pas le public cible) ou le match en tant que tel, la NFL a réussi à garder ses fans sur le bout de leur siège pendant des heures.

C’était une belle célébration de fin de saison, donc.

Chez le Canadien, on imagine que le match a été assez populaire. Après tout, les gars prennent leur fantasy football très au sérieux tout au long de la saison de la NFL.

Ça devait être la même chose hier.

On sait que certains gars se sont réunis pour regarder le match. David Savard était notamment avec un groupe qui comptait sur Cole Caufield puisque ce dernier a publié une photo du Québécois et de son chandail.

Et clairement, il ressemble à Jason Kelce, le frère de Travis. Et ce, même s’il avait un chandail et n’était pas en bédaine. #SéparésÀLaNaissance

Ceci dit, les gars se sont réunis après une lourde défaite pour regarder le Super Bowl et disons que le timing pouvait difficilement être plus mauvais pour la Flanelle. Pourquoi?

Parce que la fin de semaine a été horrible. Le ton de Martin St-Louis en conférence de presse hier le confirme.

Le match de samedi peut avoir l’air anodin puisque cela n’a pas été une dégelée, mais les Stars ont quand même marqué deux buts rapides en deuxième période alors que le CH a perdu Rafaël Harvey-Pinard pour quatre à six semainesVous trouvez ça optimal, vous?

Renaud Lavoie, ce matin à BPM Sports, affirme que le CH vise un retour dans cinq semaines dans le cas du Québécois.

Mais c’est surtout le match de dimanche qui a fait mal. Contre les Blues, Jake Allen n’a pas livré la marchandise et cela a commencé dès le 25e seconde du match. Ça donnait le ton.

Il aura donné sept buts dans le cadre d’une performance qui n’aidera certainement pas son DG à l’échanger… mais qui a aidé le/la gestionnaire du compte Twitter des Blues à bien paraître. Après une demie, quand les Chiefs ne faisaient rien, ça a donné ceci.

Après les Stars qui ont niaisé le Canadien suite au match de samedi en lien avec la poutine, les Blues en ont rajouté.

C’est donc dire que le Canadien a mal joué, n’a pas toujours fourni assez d’efforts, a perdu deux fois, s’est fait lessiver, a perdu des hommes au combat, a été humilié à la maison ET l’a aussi été sur les réseaux sociaux?

Pour moi, ce qui est vraiment le pire dans tout ça, c’est le fait que trois gars se sont blessés durant la fin de semaine. On a parlé de RHP, qui est sur la liste des blessés, mais il faut surtout parler de Jordan Harris et de Kaiden Guhle.

Le cas de Harris semble assez clair : il a une commotion. Cela n’a pas été confirmé, mais disons que je suis assez sûr de ma shot. Je ne m’attends pas à le revoir tout de suite, disons.

Et pour ce qui est de Kaiden Guhle, il va continuer d’être évalué par le club. Il a aura des tests aujourd’hui, soit durant la journée de congé de la formation, et on verra ce que cela va donner.

Est-ce qu’un des deux défenseurs s’ajoutera à la liste des blessés?

(Crédit: Cap Friendly)

Lors de l’entraînement de demain, soit avant le match contre les Ducks, on verra comment le CH aura géré le tout.

Et je ne parle pas ici de la gestion des attaquants puisque les 12 gars en santé (sauf Brendan Gallagher, qui est suspendu pour encore un match) devraient être de la formation.

Je m’attends à ce qu’Arber Xhekaj prenne la place de Jordan Harris dans la formation. Ceci dit, si ce dernier s’en va sur la liste des blessés, est-ce que Justin Barron pourrait être rappelé, lui? Et s’il l’est, est-ce que ce serait pour réchauffer un siège de la galerie de presse?

À suivre, donc.

En rafale

– Je l’ai ri.

– Ça date d’hier matin, mais je l’ai aussi ri.

– David Savard, le plus convoité chez le CH? [RDS]

– En parlant du Super Bowl.

PLUS DE NOUVELLES