Ce matin, j’ai envie de repousser les limites de l’acceptable. Êtes-vous prêts pour une déclaration qui va venir changer votre perception de la façon dont vous voyez les choses?
Je me lance : Cole Caufield est aimé à Montréal. Oui oui, je suis allé là ce matin.
Farce à part, tout le monde sait à quel point le marqueur est aimé. Il a bien performé dans la NCAA après avoir été repêché par la Flanelle et il était attendu de pied ferme en ville.
Clairement, il a bien répondu. Il s’est mis à marquer des buts, ce qui lui a valu un gros contrat, mais aussi un appui inconditionnel de la part des amateurs – et des amatrices – du Canadien.
Well played 😂
📸: @CanadiensMTL pic.twitter.com/DeiDRdOqL2
— Sportsnet (@Sportsnet) September 28, 2023
Bob Bissonnette l’a dit : le plus important, c’est de la mettre dedans. Et Caufield, sa qualité #1, c’est de marquer.
Tout le monde sait que Cole Caufield est capable de marquer et le fait de le voir être en santé est un indice de plus qui permet de penser que cette saison, le jeune joueur va exploser.
Alors que le site spécialisé en hockey a questionné ses gens de hockey pour avoir le pouls de ce qui va se passer dans la LNH, le nom de Cole Caufield est revenu comme joueur qui va exploser cette année.
C’est possible, on s’entend.
Mais encore plus : comme on peut le voir dans le tweet suivant, la prédiction officielle du site, c’est que le jeune joueur va marquer au moins 50 buts cette saison à Montréal.
THN Breakout Player of the Year: @colecaufield! 👏
Prediction: 50+ goals 🚨 https://t.co/1RwSiTl5ir pic.twitter.com/G1K95kZNnI
— The Hockey News (@TheHockeyNews) September 27, 2023
Il n’y a pas vraiment de détails à l’intérieur de l’article, mais le tweet est assez clair : Cole Caufield va marquer, selon les prédictions du site, au moins 50 buts cette saison.
C’est une grosse commande.
S’il joue avec Nick Suzuki et que les autres trios restent en santé, Caufield aura du gros temps de jeu. Et si l’avantage numérique du CH peut devenir plus… imprévisible, pourquoi pas?
Ce sont de bien gros si, mais bon.
L’an passé, il était sur un rythme de 46 buts. En marquer quatre de plus est-il illogique pour celui qui a fini au sommet des marqueurs du CH malgré une absence de plusieurs mois?
Disons que le Canadien est peut-être dû pour un marqueur de 50 buts, non? #StéphaneRicher