betgrw

Au moins 15 équipes devraient s’intéresser à Jean-Gabriel Pageau

Les Sénateurs d’Ottawa ne connaissent pas une campagne aussi désastreuse qui aurait pu être anticipée en début de saison, mais la formation ottavienne demeure évidemment l’une des pires équipes de la LNH. Les Sens s’enlignent pour obtenir l’un des trois premiers choix au repêchage et développent présentement leurs jeunes – même si plusieurs d’entre eux en arrachent et n’arrivent pas à s’établir dans la grande ligue.

Bref. Pour continuer sur cette voie, il est très possible que Pierre Dorion se débarrasse de joueurs qui ne cadrent pas dans le plan à long terme et qui peuvent apporter des choix au repêchage à l’équipe.

C’est pourquoi Jean-Gabriel Pageau se retrouve au centre des discussions, dans la capitale nationale.

Le journaliste Bruce Garrioch (Ottawa Sun) a rapporté que le directeur général des Sens évalue présentement l’option d’offrir au francophone une prolongation de contrat, et qu’il s’agit de la première étape du processus.

Si ce n’est pas possible, plus de 15 formations devraient s’intéresser à lui. Il n’y a pas que les équipes aspirantes qui vont passer des appels à Pierre Dorion, puisque Pageau peut aider des équipes à moyen terme. Il est un joueur de location en raison de sa situation contractuelle, mais il peut être davantage.

Il compte présentement 19 buts et 12 passes (31 points) en 46 matchs. À 27 ans et sous le point de devenir agent libre sans restriction, la kryptonite du Canadien va certainement attirer beaucoup d’attention, et avec raison.

Mentionnons aussi que le défenseur Dylan DeMelo serait sur le marché des transactions et que deux équipes s’intéresseront à lui : les Hurricanes et les Panthers.

PLUS DE NOUVELLES