Artturi Lehkonen : une cible alléchante pour les autres équipes de la LNH

Les Canadiens de Montréal profiteront certainement de la date limite des transactions afin d’ajouter des choix lors des prochains repêchages. Pour acquérir ces choix, plusieurs joueurs devront probablement partir, dont l’attaquant Artturi Lehkonen. Par contre, il faut se demander : Que vaut réellement Lehkonen aux yeux des autres équipes de la LNH?

Comme l’explique Andrew Berkshire de la Montreal Gazette, la situation actuelle pourrait être différente à Montréal, mais pour l’instant, la formation est en voie de connaitre la pire saison de son histoire. La solution pour éviter que cela ne se reproduise? Repartir à neuf avec de jeunes choix au repêchage.

Par contre, afin d’acquérir des choix au repêchage, il faut céder des joueurs. Parmi les joueurs disponibles chez le Canadien, Berkshire croit que Lehkonen pourrait avoir une certaine valeur.

Le Finlandais n’impressionne certainement pas par sa fiche de buts et d’assistances, mais il possède un talent que plusieurs joueurs n’ont pas : du coeur. Rarement a-t-on vu un Lehkonen se trainer les pattes sur la patinoire. Il est toujours alerte et prêt à donner son plein potentiel pour l’équipe.

Comme l’explique Berkshire, ce genre de joueur peut être sous-estimé par les statistiques, mais les bons recruteurs peuvent voir leur vrai potentiel. Les recruteurs actuels sont impressionnés du travail défensif, de la récupération de rondelle et du jeu de transition de Lehkonen, ce qui pourrait l’aider à se trouver une nouvelle formation.

À 26 ans, Lehkonen a encore beaucoup de bon hockey devant lui et peut toujours aider de bonnes attaques en profondeur, surtout pour des équipes qui cherchent à travailler le jeu défensif.

Lehkonen quittera-t-il l’organisation des Canadiens? Seul l’avenir nous le dira. Par contre, pour l’instant, Berkshire raconte qu’un choix de deuxième ronde serait l’offre moyenne pour l’attaquant finlandais. Un choix de deuxième tour serait-il suffisant por se débarrasser de lui?

En rafale

-Un honneur mérité.

– Les Colts dominent la NFL pour les sélections du Pro-Bowl.

Р19 ans d Ȏcart!

– Il devra trouver d’autres joueurs.

– Équipe Canada devront trouver une solution d’ici les Olympiques.

PLUS DE NOUVELLES