À moins que le prix soit vraiment excellent, Kent Hughes n’échangera pas David Savard.
Le défenseur veut rester à Montréal parce qu’il se plaît en ville, et du côté de l’organisation, on l’aime beaucoup parce que Savard est d’une aide utile au club.
Cela dit, les autres équipes l’ont vraiment à l’œil en ce moment.
C’est du moins ce qu’a révélé Arpon Basu dans une récente chronique sur les ondes de BPM Sports.
Le journaliste de The Athletic explique que tout va dépendre des prochains jours et de ce qui va arriver avec Chris Tanev à Calgary…
Et Basu soutient qu’il existe un monde où Savard a disputé son dernier match (de la saison) dans l’uniforme du Canadien hier soir :
Je sais qu’il y a plusieurs équipes qui le regardent et qui l’observent en ce moment. On verra ce que ça donne, ce n’est pas une garantie… Mais ça se peut qu’il ait joué son dernier match à domicile hier soir. – Arpon Basu
Greg Wyshynski, un rédacteur senior de la LNH chez ESPN, soutient aussi que Savard pourrait rapidement devenir le plan B des équipes qui sont dans la course aux services de Chris Tanev :
Greg Wyshynski on the Habs potentially trading David Savard at the deadline.
👇👇👇 https://t.co/63ynbmHYKF pic.twitter.com/OpgYf7fMgo
— /r/Habs (@HabsOnReddit) February 28, 2024
On dirait vraiment que plus la date limite approche, plus l’intérêt envers Savard grandit aux quatre coins de la Ligue nationale de hockey.
Kent Hughes pourrait vraiment avoir un choix déchirant à faire… Parce que si Savard devient l’option #1 des clubs après que Tanev soit échangé, les offres qui seront déposées sur la table du DG montréalais mériteront d’être analysées.
Joel Armia, un joueur de séries éliminatoires
Il serait surprenant de le voir partir, mais Joel Armia se retrouve lui aussi dans certaines rumeurs depuis quelques semaines.
David Pagnotta disait notamment il y a deux semaines qu’il croit à une transaction dans le cas du gros attaquant…
Et le sujet a aussi été discuté aujourd’hui à l’émission de Sean Campbell et Mitch Gallo sur les ondes de TSN 690.
Le verdict selon JP O’Connor (TSN), qui était invité à l’émission, c’est qu’Armia pourrait intéresser une formation voulant faire un bout de chemin en séries parce qu’il a les outils afin d’aider un club en playoffs :
ICYMI: @jpoconnorMTL joined @seanrcampbell vs. @MitchyGallo to chat Habs and the upcoming NHL trade deadline. Listen: https://t.co/sF8AOzOLoV
— TSN 690 Montreal (@TSN690) February 28, 2024
Lors du parcours en séries à l’été 2021 du CH, Joel Armia a été vraiment important dans les succès de l’équipe.
Il a mis son ego de côté et il s’est donné à fond tous les soirs, ce qui lui est demandé depuis qu’il a commencé sa carrière dans la LNH.
Parce que ce n’est pas le talent qui manque au Finlandais, on s’entend. Le problème, c’est son attitude et sa paresse sur la patinoire.
Tout ça pour dire que David Savard et Joel Armia sont deux noms populaires aujourd’hui dans les médias à Montréal.
C’est sûr que pour énormément de personnes, ce serait décevant de voir Savard quitter… Mais il est toutefois difficile d’affirmer la même chose dans le cas d’Armia.