betgrw

Arber Xhekaj vole le spectacle au concours d’habiletés

Aujourd’hui, le Concours d’habiletés du Canadien avait lieu. Un bel événement qui va sincèrement faire du bien aux gars.

Après tout, l’équipe est sur une séquence de cinq défaites et le moral n’est pas au plus haut.

Dès le début de la diffusion du concours (sur Twitch), j’ai remarqué que Jayden Struble était présent. Rappelons qu’il a raté le dernier match en raison d’une blessure au bas du corps. Il a même fait des passes à Cayden Primeau lors du concours du tir le plus précis. Vous avez bien lu.

Les trois gardiens ont participé à ce concours et disons que je suis heureux qu’ils soient des gardiens, ceux-là… Ce n’était pas beau à voir, surtout dans le cas de Jake Allen et Samuel Montembeault.

C’est Cole Caufield qui a gagné avec un chrono de 12,386 secondes. Josh Anderson, lui, rate le filet lors des matchs, mais il est assez bon pour toucher la cible quand il n’y a pas de gardien.

Le concours du patineur le plus rapide a sans surprise été remporté par Alex Newhook. Il a affiché un temps de 13,372. Il a non seulement battu Joshua Roy, des enfants et des femmes, mais également Connor McDavid, le patineur le plus rapide du dernier événement des étoiles.

Bien fait, mais il faut dire que les filets sont davantage avancés à Montréal. Temps invalide, donc.

Pour le tir le plus rapide, Arber Xhekaj n’a donné aucune chance à ses adversaires/coéquipiers. Son meilleur tir a été enregistré à 107,2 milles à l’heure.

Rappelons qu’avec un tir à 108,8 milles à l’heure, Zdeno Chara a enregistré le tir le plus rapide (dans la LNH) à un événement des étoiles.

C’est le défenseur qui a volé le show. Lors du concours de tirs de barrage, il a déculotté le pauvre gardien.

Je ne savais pas qui avait de telles mains…

Voici les gagnants des autres événements :

Michigan, avec la décision des juges Kirby Dach, Rafaël Harvey-Pinard et Christian Dvorak et une petite fille : Sarah Bujold avec des notes de 10,10,11 et 100.

Tirs de barrage : Jacob Burrows, le fils d’Alex. Le fils de Paul Byron a terminé deuxième, lui.

L’événement s’est terminé avec un échange de jersey entre les deux capitaines Nick Suzuki et Marie-Philip Poulin.

PLUS DE NOUVELLES