Arber Xhekaj livre un combat serré face à Nicolas Deslauriers

Ce n’est plus un secret pour personne, Arber Xhekaj est un joueur robuste. Après moins d’une vingtaine de matchs dans la LNH, le défenseur du Canadien commence déjà à se bâtir une réputation de dur à cuire.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, il avait mis Zack Kassian KO. 

Ce soir, le Tricolore affronte les Flyers et un des joueurs les plus aguerris en ce qui a trait à jeter les gants dans la LNH, Nicolas Deslauriers.

Il fallait s’y attendre: les deux joueurs ont croisé le fer. En fin de deuxième période, Xhekaj a livré une solide mise en échec et il a dû répondre à ce geste en jetant les gants face au Québécois.

À 6’1 et 220 livres, Deslauriers n’est pas le plus gros, mais il a énormément d’expérience. Selon Hockey Fights, il en aurait livré plus d’une soixantaine dans sa carrière. Clairement, ce bagage lui a permis a avoir le dessus sur l’arrière du Canadien, malgré l’avantage physique de ce dernier (6’4 et 238 livres).

Tout de même, le numéro 72 a livré un excellent combat dans les circonstances. On ne peut certainement pas dire qu’il s’est fait mettre KO.

Le 5 janvier 2023, le Tricolore affrontera les Rangers, qui comptent sur Ryan Reaves, reconnu comme étant le pugiliste par excellence de la LNH.

Si les deux joueurs sont en uniforme ce soir-là, j’ai bien hâte de voir comment Xhekaj va performer…

En rafale

– Mieux vaut tard que jamais!

– À suivre.

– Tout ça pour le faire jouer dans la Ligue américaine?

PLUS DE NOUVELLES