betgrw

Arber Xhekaj, le joueur le plus recherché sur Elite Prospects dans la dernière semaine

On va jouer à un petit quelque chose d’entrée de jeu. Je vous pose une question et je vous donne des choix de réponse. Vous n’avez qu’à y répondre.

Question : Quel est le joueur qui vous impressionne le plus, ou que vous aimez le plus depuis le début de l’année? 

Choix de réponse : Cole Caufield, Nick Suzuki, Kaiden Guhle, Kirby Dach, Arber Xhekaj ou Jordan Harris.

Moi, je trouve que mon jeu est trop difficile alors je vais passer mon tour. Parce que, bien honnêtement… Tous les gars que je vous ai nommés me font écarquiller les yeux après six matchs disputés cette année.

Et, ce qu’ont en commun ces joueurs-là, c’est qu’ils sont tous très jeunes. Ça augure bien en vue de la suite des choses, non?

Mais, dans la dernière semaine, il y a un nom en particulier qui s’est retrouvé sur les lèvres de tous les partisans de hockey… Et c’est celui de Xhekaj. Le fait qu’il ait démoli Zack Kassian (en plus d’avoir marqué son premier but dans la LNH) a certainement aidé la cause du jeune homme et voilà qu’il commence à se faire un nom aux quatre coins de la ligue.

Si je vous disais que le défenseur, présentement, génère (BEAUCOUP) plus d’attention que des gars comme Connor Bedard et Juraj Slafkovsky, qu’est-ce que vous me diriez?

Parce que c’est bel et bien le cas à l’heure d’écrire ces lignes. Dans les derniers jours, sur le site Elite Prospects, c’est le nom du défenseur qui a été le plus recherché.

Il vient au premier rang avec un total de 37 964 « clics », Bedard arrive au deuxième rang et Juraj se retrouve au troisième échelon.

Ce qu’il faut noter, par contre, c’est la différence du total entre celui de Xhekaj et de Bedard…

La recrue du Canadien a généré 14 390 « clics » de plus que Bedard, potentiel premier choix au prochain repêchage de la LNH.

C’est incroyable. Rien de moins!

On le voit sur la photo ci-haute et je trouvais le fait que mon collègue JB Gagné m’a partagé est intéressant : Arber Xhekaj est le seul gars à être couché sur sa photo de profil sur Elite Prospect. Parle-moi d’un gars tough! 

Xhekaj devient rapidement un favori de la foule (s’il ne l’est pas déjà) et c’est vraiment cool d’assister à tout ça. On parle après tout d’un gars qui n’a jamais été repêché dans la LNH et qui travaillait dans un Costco pendant la pandémie…

Faut le faire, pareil.

Et le jeune, qui sait visiblement se servir de ses poings, se comporte bien sur la patinoire. Il est efficace dans les trois zones de la glace et amène un certain aspect de robustesse à l’équipe, ce qui ne peut qu’être bon pour ses coéquipiers. 

On l’aime, Arber Xhekaj (ou WiFi, si vous voulez). Et ça, c’est un véritable vol de la part de Marc Bergevin.

Comme le dit Patrik Bexell dans le tweet qui suit, « la connexion WiFi est bonne », hehe.

PLUS DE NOUVELLES