Après Jumbo Joe, Jumbo John | Un concours alléchant | Jan Bulis à la retraite | En rafale

C’est ce soir que s’amorcera la finale de la Coupe Stanley. Je vous rappelle l’horaire complet…

Qui mettra la main sur la Coupe Stanley? Qui soulèvera le précieux trophée Conn-Smythe? Quel capitaine aura raison de l’autre? #Pavelski #Crosby

Et quel jeune gardien aura le dessus sur son adversaire? #Jones #Murray

Rappel 1 : Si la série se joue en 6 matchs ou moins, les rachats de contrat (avec pénalités, bien sûr… Le lock-out étant chose du passé) débuteront à partir du 15 juin (jusqu’au 30). Si ça va en 7, ce sera à partir du 17 juin.

Rappel 2 : Gary Bettman devrait s’entretenir avec la nation hockey ce soir, avant le début de la série. TVA Sports a prévu diffuser ce point de presse durant son émission Destination Coupe Stanley (19:00).

Qu’est-ce que Gary aura à nous servir? La même poutine que lors des années précédentes ou l’annonce d’une 31e équipe (à Las Vegas, et non Québec) pour sa ligue? On va le savoir bien vite.

À noter que Marc-André Fleury a raison. Ce n’est pas le temps pour lui présentement de parler de son avenir (ou non à Pittsburgh. Après la finale, on ne parlera que de ça ou presque, à Pittsburgh…

On pourrait résumer cette série finale comme étant une bataille entre 2 animaux qui ont un bâton de hockey et qui sont pris dans un triangle. #Hehe #JokeDuJour

La majorité des experts croient que les Sharks vont l’emporter et que Joe Thornton ne sera plus catégorisé comme un chokeux dans 2 semaines. Et vous?

Est-ce que les barbes des Sharks viendront à bout de la pilosité quasi adolescente de votre humble serviteur Crosby et Malkin? Est-ce que l’Ouest aura raison de l’Est, encore?

Prolongation
– Le frère et agent de Joe Thornton a la même génétique que Jumbo Joe! Porte-t-il la barbe seulement en séries ou la chérie-t-il à l’année longue?

Joe et John, c’est quand même original drôle comme prénoms…

Concours : Gagne un bâton de hockey haut de gamme
DansLesCoulisses.com, en association avec Rebel Hockey, t’offre la chance de remporter un bâton de hockey haut de gamme 100 % composite. Comment participer? C’est simple. Suis les étapes suivantes :

Quelle publication patager au juste, sur Facebook? Celle ci : [Facebook]

Le nom des 3 gagnants sera connu lundi prochain. Bonne chance à tous!

En rafale
– On n’a pas de nouvelles des intentions de Marc Bergevin à conserver les services de Mike Brown et Victor Bartley. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, qu’ils disent? Peut-être était-ce un faux report de la part de Renaud Lavoie? We’ll see.

– C’est officiel. Ryan O’Byrne ne disputera pas la prochaine saison avec son club suédois. Rappelons que des rumeurs l’envoient en Finlande, dans le même club que Dany Heatley.

– L’heure de la retraite a sonné pour l’ancien (marqueur de 4 buts dans un même match) du Canadien.

– Phil Kessel est bien évidemment déçu de ne pas avoir été sélectionné pour la Coupe du monde.

– La finale de la Ligue Américaine (Calder Cup) opposera les Bears de Hershey (Capitals) aux Monsters de Lake Erie (Blue Jackets).

– Assez spécial ça, non?

https://twitter.com/BarDown/status/737124186909487104

– Daniel Ortega n’était que l’exécutant d’Angel Heredia, avant le combat de Lucian Bute (selon Heredia). Le manitou, c’était bel et bien Heredia… Celui qui s’est fait prendre pour avoir dopé des athlètes dans le passé. Heredia avait préparé semble-t-il les mêmes recettes pour Bute et Jack. Selon Heredia, c’est une erreur (irrégularité dans les procédures) ou un supplément donné par les entraîneurs de Bute qui est à l’origine du test échoué. Il est même prêt à continuer à travailler avec Bute dans le futur (pas sûr que ce soit réciproque cependant). Saura-t-on un jour TOUTE la vérité dans ce dossier là? Pas sûr…

– La rumeur refait surface…

– Pas de tennis aujourd’hui, à Roland-Garros.

PLUS DE NOUVELLES