betgrw

Après avoir été relégué sur le 4e trio, Alexis Lafrenière sera laissé de côté ce soir

Ça ne se passe pas trop bien pour Alexis Lafrenière présentement.

Hier, le Québécois a été relégué sur le quatrième trio des Rangers à l’entraînement de l’équipe. Gerard Gallant, après la pratique, n’a pas hésité à critiquer son rendement en citant qu’il est inconstant depuis le début de la saison, même lorsqu’il est placé aux côtés des joueurs étoiles de la formation :

Et là, visiblement, Laffy ne se retrouve plus dans les bonnes grâces de son entraîneur. On a appris, dans les dernières minutes, qu’il allait être laissé de côté ce soir alors que les Rangers sont en visite à Tampa pour y affronter le Lightning.

Ouch.

Lafrenière cumule cinq buts et 12 mentions d’aide depuis le début de la saison, en l’espace de 36 matchs. Mais comme l’explique Gerard Gallant, c’est plutôt le fait qu’il est invisible un match sur deux qui inquiète dans son cas.

On lit dans un texte de TVA Sports que l’entraîneur semble être un brin tanné de devoir composer avec tout ça.

Il est allé d’un commentaire qui en dit beaucoup sur la façon dont il voit le rendement d’Alexis présentement :

Mon travail est de gagner des matchs. Nous ne développons pas en ce moment, nous développons à l’entraînement, mais nous voulons gagner des matchs. – Gerard Gallant

Ce n’est pas rien. Et si on lit entre les lignes, on comprend qu’en ce moment, Lafrenière ne fait pas partie de l’équation gagnante à New York.

Le premier choix au total du repêchage de 2020 dispute la troisième année de son contrat d’entrée qu’il a signé en octobre 2020. Notons que c’est d’ailleurs Jeff Gorton qui lui avait fait parapher son entente recrue.

Et c’est là que ça devient intéressant. Si le jeune homme de 21 ans continue de s’attirer les critiques chez les Rangers et qu’il n’est pas en mesure de démontrer qu’il peut aider l’équipe, on est en droit de se demander quel sera le plan de la direction à son sujet.

Pourrait-il quitter par voie de transaction? C’est une idée qui ne faudrait pas écarter pour autant. Rappelons la rumeur qui l’avait envoyé à Chicago il y a quelques jours, dans une transaction qui amenait Patrick Kane à New York… 

Certains croient d’ailleurs qu’il s’agirait d’un scénario idéal pour lui afin qu’il obtienne une (vraie) opportunité de briller. Oui, c’est peut-être plus difficile dernièrement dans son cas.

Mais ce n’est pas en le faisant jouer sur une troisième ligne ou en le laissant dans les gradins à sa troisième saison dans la LNH qu’il deviendra le joueur qu’on le souhaite du côté des Rangers.

Jeff Gorton pourrait-il convaincre Kent Hughes d’aller le chercher, considérant que c’est « lui » qui l’a repêché et qui lui a donné son premier contrat dans la LNH? 

Et si c’était le cas…

Est-ce que Lafrenière bénéficierait d’une transaction l’envoyant à Montréal?

PLUS DE NOUVELLES