Depuis qu’Ivan Demidov a été repêché par le Canadien, on parle beaucoup du talent du jeune sur la glace. Le voir connaître une grosse saison avec le SKA dans la KHL cette saison en est une belle preuve : il est un jeune bourré de talent.
Ça va à un point tel que certains se demandent s’il est «le prochain Guy Lafleur» chez le CH. Rien de moins.
Be The Guy: Could Canadiens Prospect Ivan Demidov Be The Next Lafleur?
✍️: @Ken_Campbell27 https://t.co/F23cj6O1Th
— The Hockey News (@TheHockeyNews) March 15, 2025
Cela dit, au-delà de ses performances sur la glace, la maturité du jeune est aussi quelque chose qui est aussi souvent mentionné. Evgeny Kuznetsov, qui l’a côtoyé avec le SKA cette saison, a notamment été impressionné par le kid à ce niveau-là.
Mais il n’est pas seul : dans un entretien exclusif avec RG Media, Andrei Kovalenko a jasé un peu de Demidov, et lui aussi a été impressionné par le jeune sur le plan hors-glace :
Il est intelligent. Il apprend déjà le français, ce qui est un excellent signe. – Andrei Kovalenko
Exclusive: Former NHLer Andrei Kovalenko opens up about Nikolai’s NHL journey, contract future, and key lessons learned in San Jose. Full story here 🏒https://t.co/LieXOjIPsY
— RG (@TheRGMedia) March 15, 2025
Les partisans à Montréal l’aiment déjà tellement, mais imaginez ce que ce serait si Demidov arrive avec une connaissance de base du français.
Évidemment, c’est sur la glace qu’il aura l’occasion de vraiment se faire aimer par les partisans. Il est attendu en ville comme peu d’espoirs l’ont été avant lui, et les attentes sont immenses à son endroit.
Mais ce qui est encourageant, c’est qu’en plus de son talent, tout semble indiquer qu’il a une bonne tête sur les épaules. Et dans un marché comme Montréal, c’est quelque chose qui lui sera très, très utile.