Cette année, les festivités entourant le Match des étoiles de la Ligue américaine seront présentées à la Place Bell. Les joueurs les plus performants du circuit seront donc invités à Laval afin de divertir les partisans, mais aussi pour vivre une belle expérience.
Le tout se déroulera le 5 et 6 février prochain, soit dans près d’un mois. Et, c’est aujourd’hui que l’on connaît l’identité des joueurs qui sont invités à représenter leur formation respective.
Du lot, on y retrouve surtout les noms de Justin Barron et d’Anthony Richard. Ces derniers se retrouvent parmi l’élite à leur position depuis le début de la saison dans la Ligue américaine, et l’honneur est tout à fait mérité.
The rosters are set for the 2023 #AHLAllStar Classic presented by Bell.
📝: https://t.co/TzhCehEFMl pic.twitter.com/GKrA8U0Db3
— American Hockey League (@TheAHL) January 11, 2023
Avant qu’il ne soit rappelé par le CH le 18 décembre, Anthony était le buteur le plus prolifique de la Ligue américaine. Et même s’il a manqué quelques matchs en raison de son rappel, il pointe aujourd’hui au troisième rang des meilleurs buteurs de la ligue (18) à égalité avec David Gust et Michael Carcone.
Je l’ai mentionné d’entrée de jeu, mais il s’agira d’une belle expérience pour les deux porte-couleurs du Rocket. Ils auront l’occasion de prendre une petite pause de la saison, tout en ayant l’occasion de s’amuser et de briller devant les partisans qui seront réunis à la Place Bell.
Or, notons que Barron devra être cédé dans la Ligue américaine afin d’y participer. Tout comme ceux qui ont été appelés à représenter les couleurs de leur formation et qui sont présentement dans la LNH.
Ce sont des nominations faites d’avance, mais la liste des joueurs invités à l’événement continuera d’évoluer et de changer au fil du temps. En raison des rappels, mais également en raison des blessures.
En parlant de cette fameuse liste, voici de quoi elle a l’air :
Here are the rosters for the AHL All Star Classic that will take place in Laval… presumably on Feb. 6…but it's not clear in the press release. pic.twitter.com/Z4N6l0ZKOd
— Grant McCagg (@grantmccagg) January 11, 2023
Notons que les Québécois Alex Barré-Boulet, Gabriel Dumont, Thomas Bordeleau, Xavier Ouellet et Samuel Bolduc font partie des joueurs invités à la fin de semaine festive.
Logan Shaw et Riley Barber, deux anciens membres de l’organisation du Canadien, sont également présents sur la liste.
En rafale
– Bien joué.
“Une jeune équipe de hockey, c’est comme un chiot. Tu sais qu’il va faire pipi sur la moquette à l’occasion mais ça ne veut pas dire que tu ne l’aimes pas. C’est de lui montrer les bonnes habitudes” – Martin St-Louis 🔵⚪️🔴
Si ce n’est pas l’analogie la plus savoureuse… 😂😂— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) January 11, 2023
– C’est mérité.
And your 2023 #NHLAllStar Game coaches are… 🥁
Have you voted in the #NHLAllStarVote yet? Head to https://t.co/JOMxUndKd8 to cast your ballot for your favorite players! pic.twitter.com/GQxBamZegH
— NHL (@NHL) January 11, 2023
– Quels sont les meilleurs espoirs du CH?
It's time for the #Habs prospect power rankings!
Thanks to an excellent showing this week and throughout the season, goaltender Jakub Dobes forces his way into the top 10.
Check out the rest of the list:https://t.co/HQFpqMr9Yv
— Marc Dumont (@MarcPDumont) January 11, 2023
– Pitlick aurait-il dû être rappelé à la place de Jesse Ylönen?
Dans le Truman Show, notre animateur Maxime Truman partage, entre autres, son opinion sur la plus récente décision du CH de rappeler Jesse Ylönen.
C’est juste ici 👀👇https://t.co/CRnkZF5AJ3
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) January 11, 2023
– C’est peut-être mieux ainsi.
Les Dolphins disputeront leur match éliminatoire contre les Bills sans le quart-arrière Tua Tagovailoa et feront confiance à Skylar Thompson: https://t.co/AZN8ta7php
— TVA Sports (@TVASports) January 11, 2023