Anthony Richard et Justin Barron sont choisis pour participer au Match des étoiles de la LAH

Cette année, les festivités entourant le Match des étoiles de la Ligue américaine seront présentées à la Place Bell. Les joueurs les plus performants du circuit seront donc invités à Laval afin de divertir les partisans, mais aussi pour vivre une belle expérience.

Le tout se déroulera le 5 et 6 février prochain, soit dans près d’un mois. Et, c’est aujourd’hui que l’on connaît l’identité des joueurs qui sont invités à représenter leur formation respective.

Du lot, on y retrouve surtout les noms de Justin Barron et d’Anthony Richard. Ces derniers se retrouvent parmi l’élite à leur position depuis le début de la saison dans la Ligue américaine, et l’honneur est tout à fait mérité.

Avant qu’il ne soit rappelé par le CH le 18 décembre, Anthony était le buteur le plus prolifique de la Ligue américaine. Et même s’il a manqué quelques matchs en raison de son rappel, il pointe aujourd’hui au troisième rang des meilleurs buteurs de la ligue (18) à égalité avec David Gust et Michael Carcone.

Barron, lui, a connu un mauvais début de saison en étant blanchi à ses quatre premiers matchs. Mais il a ensuite récolté 16 points à 21 dernières sorties avec le Rocket et s’est établi comme l’un des très bons défenseurs du circuit malgré le fait qu’il n’a que 21 ans.

Je l’ai mentionné d’entrée de jeu, mais il s’agira d’une belle expérience pour les deux porte-couleurs du Rocket. Ils auront l’occasion de prendre une petite pause de la saison, tout en ayant l’occasion de s’amuser et de briller devant les partisans qui seront réunis à la Place Bell.

Or, notons que Barron devra être cédé dans la Ligue américaine afin d’y participer. Tout comme ceux qui ont été appelés à représenter les couleurs de leur formation et qui sont présentement dans la LNH. 

Ce sont des nominations faites d’avance, mais la liste des joueurs invités à l’événement continuera d’évoluer et de changer au fil du temps. En raison des rappels, mais également en raison des blessures.

En parlant de cette fameuse liste, voici de quoi elle a l’air :

Notons que les Québécois Alex Barré-Boulet, Gabriel Dumont, Thomas Bordeleau, Xavier Ouellet et Samuel Bolduc font partie des joueurs invités à la fin de semaine festive.

Logan Shaw et Riley Barber, deux anciens membres de l’organisation du Canadien, sont également présents sur la liste.

En rafale

– Bien joué.

– C’est mérité.

– Quels sont les meilleurs espoirs du CH?

– Pitlick aurait-il dû être rappelé à la place de Jesse Ylönen?

– C’est peut-être mieux ainsi.

PLUS DE NOUVELLES