betgrw

Anthony Richard : cinquième meilleur buteur de la Ligue américaine

Le Rocket était en action cet après-midi à Belleville pour y affronter les Senators. Il s’agissait d’une troisième rencontre consécutive entre les deux formations et grâce à une victoire de 7-2, Laval a évité le balayage.

Dans la victoire, Cayden Primeau a été fumant, stoppant 39 des 41 tirs dirigés vers lui. S’il a droit à un rappel avec le grand club bientôt, espérons qu’il joue de cette façon avec lui.

Outre le gardien, Anthony Richard s’est illustré avec un but et une passe. Mine de rien, il est maintenant rendu à 23 buts cette saison et il est au cinquième rang de la LAH à ce chapitre.

Rappelons qu’il a passé quelque temps à Montréal et qu’il a raté des matchs de son équipe. Aucun des quatre gars en avant de lui ont joué moins de matchs que le Québécois (43). À quand un rappel avec le grand club, donc?

Présentement, Montréal a 13 attaquants sur son alignement actif, mais seulement 12 sont en santé. On sait que Kirby Dach est mal en point et qu’il pourrait rater quelques matchs. D’ailleurs, il ne jouera officiellement pas demain au New Jersey.

Quant à Sean Monahan, il est sur la liste des blessés et un retour ne semble pas imminent non plus.

La troupe de Martin St-Louis s’en va dans un périple de six matchs sur sept sur la route, dont quatre dans l’Ouest américain. C’est loin de Laval et l’équipe pourrait rappeler un attaquant de son club-école si elle veut de la protection à l’attaque.

Je miserais donc un petit deux que Richard sera l’heureux élu. Rappelons qu’il a bien fait quand même lors de son premier rappel. Il a marqué son premier but dans la LNH.

Pour ce qui est de la belle victoire du Rocket cet après-midi, l’équipe s’est donnée une priorité de quatre buts dès la 13e minute de jeu. En cette journée de la famille, Laval a offert un très bon spectacle aux familles sur place (même si elles étaient majoritairement partisanes des Sens).

À noter que Mattias Norlinder (vous vous souvenez de lui?) a récolté deux mentions d’aide dans le gain.

La troupe de Jean-François Houle renouera avec l’action vendredi à Rochester.

PLUS DE NOUVELLES