Anthony Duclair affirme qu’il n’a pas reçu d’offre de contrat pour plusieurs saisons à Ottawa

Si vous l’avez manqué cette semaine, Anthony Duclair s’est entendu avec les Panthers de la Floride et ira poursuivre sa carrière sous le chaud soleil de Sunrise. L’entente, d’une durée d’un an, rapportera 1,7 million de dollars au Québécois.

L’attaquant de 25 ans tentera finalement de s’établir pour de bon avec une équipe, lui qui en sera à sa sixième formation dans la LNH après des séjours avec les Rangers, les Coyotes, les Blackhawks, les Blue Jackets et tout récemment les Sénateurs.

Le cas de Duclair est particulier, puisqu’il se représentait lui-même, sans l’aide d’un agent. Il souhaitait pouvoir mener lui-même les négociations avec les directeurs généraux sans passer par un intermédiaire.

En entrevue plus tôt aujourd’hui, le natif de Pointe-Claire a d’ailleurs voulu être précis sur une chose : il affirme qu’il n’a jamais reçu l’offre de trois saisons pour près de 13 millions de dollars qui avait été rapportée par certains médias plus tôt cette semaine.

C’est du moins ce qui est rapporté dans cet article de TVA Sports.

Voici ce que le principal intéressé avait à dire :

J’avais reçu une offre de contrat d’un an de la part des Sénateurs. J’ai lu des rumeurs sur internet et je faisais juste rire. Je trouvais ça comique. Les gens ont le droit de parler. Mais je sais ce que les « Sens » m’ont proposé. Maintenant, je suis juste heureux de me joindre aux Panthers. – Anthony Duclair

On comprend donc que si Duclair retournait à Ottawa, c’était pour une seule saison. Un contrat de plusieurs saisons ne semble jamais avoir été sur la table.

D’ailleurs, le Québécois avoue qu’il a été surpris de ne pas recevoir une offre qualificative de la part des Sénateurs.

Toutefois, il est heureux de rejoindre les Panthers et d’évoluer aux côtés de joueurs comme Aleksander Barkov et Jonathan Huberdeau. Sa relation avec Bill Zito a également penché dans la balance.

J’ai eu beaucoup de temps pour analyser les formations des équipes de la LNH. Je cherchais une équipe où je pouvais bien cadrer. Je crois que ce sera le cas avec les Panthers. Ils ont des joueurs très talentueux comme Barkov et Huberdeau. Je connais aussi assez bien Bill Zito, le DG des Panthers, pour l’avoir côtoyé avec les Blue Jackets. – Anthony Duclair

Espérons pour Duclair qu’il puisse finalement faire sa niche à long terme avec les Panthers.

PLUS DE NOUVELLES