betgrw

Andrew Shaw croit qu’il est payé à sa juste valeur

Andrew Shaw s’est trouvé une nouvelle niche avec le duo dynamique composé de Jonathan Drouin et Max Domi. Le petit Shaw doit peaufiner son style et s’adapter à une nouvelle Ligue nationale plus rapide et axée davantage sur l’offensive que l’indiscipline. Un rôle qui lui colle bien en ce moment, mais pourra-t-il le remplir à long terme? Saura-t-il gérer ses émotions afin de se tenir le plus loin possible du cachot? Ces questions demeurent sur le bout des lèvres de tous les amateurs.

La saison actuelle est significative pour la suite de sa carrière. Il a une chance inouïe en ce moment et il se doit de la saisir à deux mains. De plus, en jouant ainsi, il se tient plus loin des commotions cérébrales, qui lui collent dessus depuis toujours. Enfin bref, à ses deux dernières joutes, où il a joué plus de 18 minutes, il a marqué trois buts. Depuis l’amorce de cette campagne, il a récolté cinq points, dont quatre buts, en 13 rencontres.

Il est le pion parfait pour créer de l’espace afin que Jonathan Drouin et Max Domi manoeuvrent à leur guise. Son travail près du filet ressemble à celui exécuté par Brendan Gallagher, ce qui complète parfaitement les deux autres. Shaw n’est pas le meilleur patineur chez le Canadien, mais le fait de ne pas avoir joué de match préparatoire – il terminait de récupérer d’une opération à un genou et des séquelles d’une commotion cérébrale – l’a vite rattrapé en début de saison.

Je le répète, l’une des grosses forces actuelles d’Andrew Shaw est qu’il demeure loin du banc de pénalité et qu’il n’entre pas en contact avec le gardien adverse, ce qui annulait des buts en début de campagne.

Mais… peu importe qu’il joue de cette façon ou non, les gens ont toujours en tête son salaire. Un contrat trop gonflé aux yeux des spécialistes et des amateurs. Le 27 juin 2016, Marc Bergevin lui a octroyé un accord de 6 ans pour un total de 23.4 millions de dollars. Ces mêmes personnes n’apprécient guère son salaire annuel moyen de 3.9 millions $. Et ça, Andrew shaw en est pleinement conscient.

Le numéro 65 croit toutefois qu’il est payé à sa juste valeur. Il sait qu’il laisse son coeur à chacune de ses présences sur la patinoire. Il donne l’effort maximal et il compétitionne, ça, c’est vrai. Personne ne peut remettre cela en doute, malgré le montant qu’il empoche. Shaw vient d’une famille qui a travaillé fort pour atteindre leurs objectifs. Il a été éduqué de cette façon et ça demeure dans son ADN.

Bref, il demeure un joueur versatile qui peut tout faire, sans être un spécialiste dans rien. Souhaitons que ses bonnes performances au sein du top-6 se poursuivent.

PLUS DE NOUVELLES