betgrw

Andrew Cristall : une sélection potentielle pour le CH au prochain repêchage

Les Canadiens de Montréal occupent présentement le 28e rang du classement général de la LNH. S’il n’y a aucune surprise pendant la loterie du repêchage, le CH devrait sélectionner au 5e rang. Lorsque les quatre gros noms seront sortis (Connor Bedard, Adam Fantilli, Matveï Mitchkov et Leo Carlsson), le Canadien aura la lourde tâche de sélectionner un des nombreux joueurs de talent disponibles.

Parmi les joueurs qui devraient être disponibles au 5e rang, on retrouve l’attaquant Andrew Cristall des Rockets de Kelowna. Anthony Martineau de TVA Sports s’est entretenu avec le joueur de 18 ans qui impressionne offensivement.

Plusieurs recruteurs ne s’entendent pas sur son cas. Même s’il a récolté 95 points en 54 matchs, on reproche à Cristall de ne pas être engagé lorsqu’il n’a pas la rondelle. Pourtant, c’est un des aspects sur lesquels il dit travailler le plus.

«Depuis quelques temps, je joue beaucoup en désavantage numérique. C’est assurément un aspect sur lequel je travaille fort. Je me considère meilleur défensivement qu’à mon arrivée dans la WHL il y a deux ans.» – Andrew Cristall via Anthony Martineau

Mais on peut s’entendre qu’avec des statistiques offensives aussi impressionnantes, il n’a pas besoin d’un jeu défensif incroyable pour aider une équipe. Ce n’est qu’un bonus. Si on se fie au classement du repêchage de Scott Wheeler de The Athletic, l’attaquant de 5 pieds et 10 pouces sortirait au 7e rang.

Ce qui peut déranger certains recruteurs, c’est probablement sa grande confiance en lui-même. Il l’a justement prouvé en déclarant à Anthony Martineau qu’il croit qu’il devrait être sélectionné parmi les trois premiers choix du repêchage de cette année. Avec d’aussi gros noms devant lui, c’est une affirmation impressionnante.

Cristall a toutefois expliqué que peu importe le rang de sélection, ce qui va différencier les meilleurs joueurs est le travail effectué après le repêchage. Ses prouesses avec la rondelle sont toutefois assez impressionnantes pour faire du dégât, même dans la LNH.

Le joueur des Rockets de Kelowna est ami avec Connor Bedard depuis l’âge de 6 ans. Ils sont toujours de très bons amis et font souvent du sport ensemble. En espérant que Bedard lui a appris deux ou trois trucs pour qu’il devienne encore plus dominant dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES