Andrei Svechnikov aurait une offre de huit ans et 70 millions $ sur la table

Même si on parle beaucoup de Ryan Poehling Kirill Kaprizov, Quinn Hughes et Elias Pettersson comme étant les agents libres avec restriction de premier plan dans la LNH, il y a d’autres excellents jeunes joueurs qui sont toujours à la recherche d’un pacte. Du lot, on compte notamment Andrei Svechnikov, des Hurricanes, qui est toujours sans contrat pour la saison 2021-22 à l’heure actuelle.

L’attaquant de 21 ans possède déjà 205 matchs d’expérience dans la LNH durant lesquels il a inscrit 59 buts et 81 mentions d’assistance pour un total de 140 points. Ces chiffres sont déjà bien impressionnants, et ce, sans même avoir atteint le prime de sa carrière.

Et on sait qu’il est déjà bourré de talent.

Mais alors qu’on pourrait penser qu’il aimerait parapher un contrat à court terme pour augmenter sa valeur un brin avant de faire sauter la banque, il semblerait que ce ne soit pas le cas, alors que selon Sports.Ru (un média russe), Svechnikov devrait signer un contrat de huit ans qui lui rapportera un total de 70 millions $.

Nos collègues chez HabsolumentFan vous en glissaient justement un mot plus tôt aujourd’hui.

Il est important de noter que cette information n’a pas été rapportée par un insider reconnu en Amérique du Nord et n’a (évidemment) pas été confirmée par les Hurricanes ou par Svechnikov, mais ça se rapproche des informations de Sara Civian, qui couvre les Canes pour The Athletic.

Cette dernière avait affirmé que le dénouement probable de la situation contractuelle du jeune Russe était un contrat à moyen terme qui le verrait toucher entre sept et huit millions $ par année. Or, si Svechnikov a décidé de demeurer en ville à long terme, le montant rapporté par le média russe aurait bien du sens.

Et comme il redeviendra joueur autonome à 29 ans, il risque d’avoir la chance de signer un autre gros contrat à ce moment-là.

Après les rumeurs entourant Kirill Kaprizov plus tôt aujourd’hui, voilà qu’un autre agent libre avec restriction pourrait s’entendre avec son équipe de façon imminente. Est-ce que Jesperi Kotkaniemi sera le prochain?

En rafale

– Belle nouvelle pour le Québécois.

– Le Canadien offre ses condoléances suite à la triste annonce du décès de Jimmy Hayes.

– En effet.

– Il a raison : rien n’est joué encore.

– Le jeune Français s’entend avec Puma.

PLUS DE NOUVELLES