betgrw

Andrei Markov a changé et croit (maintenant) en Marc Bergevin

Jonathan Bernier est parvenu à faire ce que peu de ses collègues ont fait avant lui : obtenir la confiance (et les confidences) d’Andrei Markov.

En février 2017, c’est Bernier qui avait breaké la nouvelle concernant la mort de l’ex-conjointe de Markov et le rapatriement des jumeaux à Montréal.

En décembre dernier, Bernier s’est rendu en Russie pour interviewer Markov et sa famille. Il y a recueilli de solides propos : Markov ressentait de l’amertume lorsque Bernier prononçait le nom de Marc Bergevin… Il lui en voulait de ne pas l’avoir écouté assez lors des (trop courtes) négociations. Le respect n’est pas au rendez-vous lors des négos selon Markov.

Ce matin, Jo Bern revient à la charge. Le journaliste du Journal de Montréal s’est entretenu au téléphone avec Markov. Faut croire que le temps guérit vraiment et qu’il faut le laisser faire son oeuvre…

Un championnat de la KHL plus tard, Markov semblait désormais moins amer envers Marc Bergevin. Est-ce la revanche? La pitié? Allez savoir…

« Marc Bergevin est une bonne personne et un bon directeur général. Je souhaite ce qu’il y a de mieux pour le Canadien et je suis persuadé qu’il trouvera les solutions pour rendre l’équipe meilleure la saison prochaine. »

Ça ne sera pas difficile, hehe…

Markov semble connaître le fameux plan de Bergevin avoir tourné la page.

Le #79 a aussi confié qu’il n’a jamais eu connaissance d’une quelconque saute d’humeur de Marc Bergevin concernant la supposée partie de cartes fatidique entre Markov et Radulov. #Pacioretty #HistoireDeMikeBossy

« On a toujours joué aux cartes, peu importe le résultat de la rencontre. Cependant, je ne me souviens pas que Marc ait été fâché contre nous, qu’il nous ait dit quoi que ce soit. Je n’ai jamais vu ça. »

Markov a terminé en disant ne pas être prêt à accrocher ses patins. Il disputera la dernière année de son contrat avec le Ak Bars Kazan et verra ensuite. Sa famille est heureuse en Russie et il n’ouvre pas la porte à un éventuel retour dans la LNH la saison prochaine.

Puisqu’il aura près de 41 ans en octobre 2019 (premiers matchs dans la LNH après la fin de son contrat dans la KHL), il faut croire que Markov a donné ses derniers coups de patin avec le Canadien. Il fallait s’en douter…

Markov est heureux et ce qu’il recherche, c’est justement son bonheur… De même que celui de sa famille!

Ceci dit, Bernier aurait pu se garder une petite gêne avec ce titre-là, hehe. #AutreArticleSurMarkovAujourdHui

PLUS DE NOUVELLES