André Tourigny a comparé Christian Dvorak à Shea Weber

Le camp des recrues s’ouvrira demain chez le Canadien. L’entre-saison aura été de courte durée à Montréal en raison du parcours éliminatoire de l’été dernier et des efforts de la LNH pour retrouver un calendrier normal cette saison.

Pour être certains(es) de ne rien manquer en 2021-22, je vous invite à vous inscrire à nos pages/comptes Facebook (ICI), Twitter (ICI) et Instagram (ICI).

André Tourigny a donné une autre entrevue intéressante hier sur les ondes de TVA Sports. Bien sûr, le Bear a été questionné à plusieurs reprises au sujet de Christian Dvorak, le nouveau joueur de centre du Canadien.

Pendant un certain moment, Tourigny croyait que Dvorak serait l’un de ses deux premiers joueurs de centre, mais ce dernier a été échangé au Canadien en retour de choix au repêchage que Tourigny n’aura peut-être jamais la chance de coacher.

Tourigny a qualifié D-Vo d’excellent joueur au bagage d’habiletés très courtisé. Dvorak représente un upgrade majeur pour le Canadien selon le nouvel entraîneur-chef des Coyotes.

Pour Tourigny, il ne fait aucun doute que Dvorak peut combler le départ de Phillip Danault (Los Angeles). Il peut se frotter aux meilleurs joueurs adverses et il peut contribuer à l’attaque.

« Il est très bon dans les deux sens patinoire. En plus, il a fini troisième pour les buts dans l’équipe. C’est un gars qui pourra être envoyé dans les situations difficiles et qui peut jouer contre les meilleurs trios […] C’est un gars qui a bon «hockey sense». Il est toujours bien positionné et il garde son sang-froid dans des situations délicates. Il n’est jamais trop haut, ni trop bas. Comme Shea Weber, il a une certaine constance. » – André Tourigny au sujet de Christian Dvorak

Oui, Tourigny voit des similitudes entre le nouveau joueur de centre montréalais et le capitaine (bientôt retraité?) de l’équipe. Ça tombe bien, puisque Shea Weber risque de beaucoup manquer au Canadien…

Dvorak est constant, il te donne sensiblement la même chose chaque soir et tu n’as pas à te demander s’il sortira fort ou non lors du match. Tu n’as pas besoin de constamment le questionner ou le motiver. #LowMaintenance

Tourigny a terminé son segment sur Dvorak est affirmant que le Canadien était une bien meilleure équipe avec ce dernier dans son alignement.

Est-ce que le nom de Dvorak sortira lorsque viendra le temps de remplacer Shea Weber dans quelque mois/années?

À noter que Tourigny s’attend à coacher Phil Kessel cette saison, même si la présence de celui-ci dans une processus de reconstruction complète a peu de sens. Il faut croire que son contrat (un an à un cap hit de 8 millions $) rend les choses pas mal difficiles…

En rafale

– Puisqu’il est question d’André Tourigny et des Coyotes…

– Puisqu’il est question de Christian Dvorak…

– Les Allen sont prêts pour la saison 2021-22.

– Un entraînement de hockey ou de danse?

– Avoir une saison 2021-22 normale était très important pour les joueurs. [SI]

LOL!

PLUS DE NOUVELLES