betgrw

Aller au Centre Bell va nécessiter l’application du passeport vaccinal

Avec le passeport vaccinal qui sera en place au Québec dès le 1er septembre, plusieurs sphères de la société seront seulement accessibles aux gens pleinement vaccinés.

Pas besoin de vous dire que le sport tombe dans cette catégorie-là. Puisque ce n’est pas essentiel, il faudra bel et bien être vacciné pour pratiquer/regarder du sport en personne.

Pas besoin de vous dire que cela passe notamment par le Centre Bell. On s’en doutait déjà, mais pour entrer au Centre Bell, il faudra avoir ses deux doses de vaccin.

Ce sera le cas pour les foules de plus de 50 personnes, ce qui sera évidemment le cas au Centre Bell. Même chose pour le CF Montréal et les Alouettes, qui jouent dehors.

Est-ce que cela va permettre d’augmenter la capacité dans le building? Bonne question.

C’est évidemment ce qu’espère le Canadien, mais présentement, la formation montréalaise vit d’incertitude – et ça paraît quand vient le temps de parler des billets de saison.

Mais c’est aussi vrai dans la pratique du sport pour les jeunes.

Au secondaire, comme le rapporte Sébastien Bovet de Radio-Canada, le sport et les autres activités parascolaires sont séparées en deux catégories distinctes. Ce sont les activités sportives qui sont le plus touchées en raison de la nature des activités (contacts) puisque les autres activités ne vont pas requérir le passeport vaccinal.

Les activités sportives intérieures d’équipe (en général, pas juste au parascolaire) devront être réglementées via le passeport. Il peut y avoir des exceptions pour les sports extérieurs si la nature du sport s’y prête.

La morale de cette histoire : vaut mieux être vacciné pour pouvoir pratiquer ou regarder du sport.

PLUS DE NOUVELLES