betgrw

Allan McShane a surpris tout le monde avec un but hallucinant

Allan McShane en est à sa 4e campagne au sein de la OHL, lui qui a été un choix de 4e tour (97e au total) en 2018 par le Canadien de Montréal. Le centre gaucher de 19 ans n’est pas nécessairement un marchand de points, mais il possède de nombreuses aptitudes. Son coup de patin fluide demeure certes l’une de ses principales forces, même s’il doit améliorer son explosion, et sa capacité à repérer ses coéquipiers est déconcertante… Par contre, à l’instar de Jonathan Toews, il met énormément l’accent sur son jeu défensif, en jouant plus haut dans la zone adverse, ce qui lui empêche peut-être de récolter quelques points.

Bref, tout ça afin d’indiquer qu’il me rappelle un peu Jonathan Toews avec un mélange de Max Domi pour le coup de patin et les mains vives.

Donc, dimanche soir, McShane et sa bande affrontaient le Storm de Guelph de Cam Hillis, et l’attaquant vedette des Generals d’Oshawa s’est donné en spectacle. McShane a couronné sa soirée de travail avec une récolte de deux points, en plus de quatre lancers au filet, dans un gain de 5-2 des siens. OK. C’est peut-être peu une récolte de deux points, mais le but qu’il a inscrit valait pleinement le prix du spectacle.

Une manœuvre qui a fait lever les 5006 partisans bien installés au Tribute Communities Centre d’Oshawa. Les Generals se retrouvent au sein de la division de l’Est, où figurent également les puissants 67’s et les dominants Petes. Jusqu’ici, le clan de McShane a réussi à compiler un total de 17 succès en 29 duels, ce qui est loin d’être mauvais.

Au final, souhaitons-lui de battre son record personnel de l’an dernier au niveau des points (69) puisque ce sera difficile d’atteindre le plateau des 34 buts à nouveau, lui qui n’est pas un marqueur naturel.

PLUS DE NOUVELLES