betgrw

Alignement : Ryan Poehling « sera là demain », affirme Dominique Ducharme

Ryan Poehling n’a rien cassé au camp d’entraînement du Canadien. Il s’est fait offrir un poste sur un plateau d’argent, mais il n’a toutefois pas été convaincant. Loin de là, en fait.

Mais malgré tout, il semble avoir gagné son poste avec le Canadien. Dominique Ducharme, après avoir affirmé que Cayden Primeau et Kaiden Guhle n’allaient pas faire le club, a affirmé que Poehling sera là demain.

Sur papier, on peut se dire qu’il a fait le club. Mais dans les faits, la manière de dire qu’il « sera là demain » nous force à pousser la réflexion.

Pourquoi pas ce soir? Parce que, après tout, la liste de l’alignement du début de saison sera offerte ce soir à 17h.

De la manière dont les choses ont été dites, on se rend compte qu’il sera là demain, mais peut-être pas à 17 heures ce soir.

Pourquoi? Plusieurs hypothèses sont sur la table.

Selon ce qu’on en comprend, il y aura 23 joueurs dans l’alignement du CH pour commencer l’année mercredi. Ceci dit, comme le Canadien a l’opportunité de prendre des gars au ballottage à 14h cet après-midi, il faudra peut-être garder une place pour ce joueur-là. De là, le CH pourrait faire de la place à un joueur comme Poehling dès le lendemain seulement.

Voici donc une hypothèse qui peut expliquer pourquoi Poehling pourrait commencer la saison en bas.

Mais c’est peut-être aussi une question de masse salariale ou de pouvoir retrancher un gars comme Alex Belzile demain.

En date d’aujourd’hui, le Canadien voudra avoir la plus grosse masse salariale possible. Pourquoi?

En gros, plus le CH utilise de masse au jour un de la saison, plus il a de la marge de manœuvre en cours de route parce que la convention collective est drôlement faite pour les équipes utilisant la LTIR. C’est pourquoi Poehling pourrait commencer la saison avec le Canadien sur la glace, mais n’être que sur l’alignement qu’en date de demain et non pas d’aujourd’hui.

Un exemple concret? Je ne sais pas comment va Mike Hoffman. Je sais qu’il a patiné aujourd’hui, mais je ne sais pas s’il devra passer par la LTIR.

Si oui, le CH pourrait le faire demain seulement. Ainsi, le Canadien comptabiliserait son salaire aujourd’hui et demain, Poehling serait là pour prendre la place du vétéran une fois son nom inscrit sur la liste des blessés à long terme.

Sinon, se pourrait-il qu’il soit là demain, mais pas mercredi?

PLUS DE NOUVELLES