betgrw

Alexis Lafrenière ne sera pas prêté à Équipe Canada Junior cette année

De nos jours, bien peu d’espoirs attirent autant les foules qu’Alexis Lafrenière. Le premier choix du dernier repêchage amateur est considéré comme un joueur d’exception et comme une future grande vedette de la LNH.

Bref, il est tout à fait normal que les amateurs espéraient voir le Québécois être prêté à Équipe Canada Junior dans le cadre du Championnat mondial junior, qui s’ouvrira dans quelques semaines.

Toutefois, selon l’informateur Darren Dreger (TSN), le souhait de ces partisans ne devrait pas être exaucé, alors que les Rangers auraient décidé de ne pas laisser la chance à Lafrenière d’aller défendre la médaille d’or qu’il a obtenue l’an dernier.

L’annonce a été officialisée par Équipe Canada Junior.

En effet, la formation new-yorkaise voudrait que le natif de Saint-Eustache se concentre sur son entraînement personnel et sur son premier camp d’entraînement dans la LNH (qui, je vous le rappelle, s’entamera à une date encore indéterminée).

Évidemment, cette décision est décevante pour les partisans. C’est toujours un réel plaisir de voir Lafrenière à l’œuvre, surtout dans un contexte aussi compétitif, mais il est facile de comprendre pourquoi les Rangers sont réticents à le laisser y aller. La blessure qu’il a subie l’an dernier avait glacé le sang d’à peu près tous les partisans de hockey dans le monde, et il serait dangereux pour les New-Yorkais de risquer la santé de celui qu’ils voient comme leur futur joueur vedette.

En plus, Lafrenière n’a plus rien à prouver. Il aurait assurément été le meilleur joueur de la formation et les Rangers savent ce qu’ils ont entre les mains. Il aurait donc été insensé pour eux de risquer quoi que ce soit.

Toutefois, un autre espoir majeur du plus récent repêchage aura la chance d’y aller, alors que Tim Stuetzle a reçu l’accord des Sénateurs pour participer à l’événement. Avec Quinton Byfield, deux des trois premiers choix du dernier repêchage seront donc à Edmonton d’ici quelques jours.

Du côté des États-Unis, d’autres grosses nouvelles, alors qu’ils ont appris que Jack Hughes ne serait pas libéré lui non plus. De son côté, Nick Robertson pourrait rejoindre l’équipe si la LNH n’annonce pas de plan concret de retour au jeu d’ici une dizaine de jours.

Bref, il faudra attendre le début de la prochaine campagne de la LNH pour voir Lafrenière disputer un prochain affrontement compétitif. C’est bien dommage pour nous, mais la décision se défend.

PLUS DE NOUVELLES