Alexei Marchenko pourrait être lié à nouveau au Canadien de Montréal

Le défenseur russe, Alexei Marchenko, qui était également le coéquipier d’Alexander Romanov chez le CSKA de Moscow, a clairement indiqué son désir de revenir au sein de la LNH en vue de l’an prochain. Le clan Marchenko a indiqué officiellement qu’il ne signerait pas un nouveau pacte avec l’équipe, ce qui le guidera vers le marché de l’autonomie à compter du 30 avril… ou plutôt du 1er juillet puisque, comme Grigorenko, il a déjà joué dans la LNH.

Certains diront que le nom de Marchenko leur rappelle quelque chose et à ceux-ci je répondrai ceci : il y a quelques mois, le Canadien de Montréal avait démontré un certain intérêt envers le brigadier de 28 ans. Le 19 février dernier, Igor Eronko a tweeté que Marchenko « pourrait » (qu’il y avait une chance) débarquer à Montréal au même moment qu’Alexander Romanov, ce qui a aussitôt alimenté la machine à rumeurs.

Marchenko est un défenseur droitier avec de l’expérience dans le circuit Bettman, lui qui a été sélectionné par les Red Wings de Detroit en 2011 (7e ronde). Lors de son premier séjour dans la LNH, il a joué un total de 121 matchs, soit 110 avec les Red Wings et 11 avec les Leafs. Pendant ce séjour, il a cumulé un total de 21 points en plus de déposer un différentiel de plus-29.

Lors de ses trois dernières saisons avec le CSKA, il a cumulé respectivement 14, 19 et 21 points, étant un rouage important de la brigade défensive. Il demeure un joueur agressif, doté d’un beau coup de patin, et qui est en mesure de bien défendre son territoire. Toutefois, même si on lui colle le qualificatif « défensif », il offre une excellente première passe pour amorcer un jeu (il lit très bien ce qui se dessine devant lui).

Est-ce que le Canadien de Montréal, avec Marc Bergevin en tête, lui déposera une offre officielle afin de tenter d’amener Marchenko dans le but que Romanov s’acclimate rapidement? Un grand frère, autrement dit. Par contre, selon l’agent du jeune Romanov, celui-ci ne semble pas avoir besoin de personne pour s’acclimater à un nouvel environnement. Comme dirait l’autre… à suivre!

Est-il meilleur que Folin, Juulsen ou Fleury? Probablement! 

PLUS DE NOUVELLES