betgrw

Alexei Emelin porte ses culottes de la LNH dans la KHL et reçoit une amende

Ça fait longtemps qu’on n’avait pas entendu parler de notre ami Alexei Emelin. Après tout, il n’a pas joué dans la LNH depuis 2018 et n’a pas nécessairement le style de jeu le plus flashy de l’histoire du hockey.

Et c’est pour une histoire loufoque ainsi qu’un coup douteux qu’il fait présentement la une.

Présentement sous contrat avec l’Avangard d’Omsk pour une troisième saison consécutive, l’ancien du Canadien s’est fait prendre à porter ses «culottes» de la LNH durant un match de la KHL. On peut très bien voir le logo sur son équipement, qu’il utilisait peut-être depuis plusieurs matchs.

La ligue lui a envoyé une amende de l’équivalent de 100 000 roubles… Un total ahurissant de 1300 $ US. Ouch! Ou pas. 

Deuxième fait d’armes de la journée, tenez-vous bien. Imaginez un coup typique d’Alexei Emelin, et retenez-le avant de poursuivre votre lecture.

Le défenseur a été suspendu pour avoir sorti le genou contre un adversaire qui l’avait envoyé face première contre la bande plus tôt dans le match. Un coup de genou vicieux… N’est-ce pas là le geste le plus «Emelin» de tous les temps? Oui. 

Evgeny Ketov, son assaillant et sa victime, a lui aussi été suspendu pour un match en raison de son geste. Vous pouvez voir les deux coups sur la séquence ci-desous.

Il n’a pas changé, le bon vieux Alexei!

PLUS DE NOUVELLES