betgrw

Alexander Romanov est le quatrième favori au trophée Calder

Depuis son arrivée dans la LNH, Alexander Romanov épate bon nombre de partisans. Il démontre que les attentes placées en lui par l’équipe elle-même étaient bien fondées et qu’il est un des visages de demain dans la brigade défensive du Canadien.

Toutefois, bien qu’il ait été vanté à maintes reprises, on se doutait que ses chances de mettre la main sur le trophée Calder étaient plutôt minces. Oui, il est un jeune joueur qui est explosif et qui déborde de talent, mais il ne marque pas énormément de points, et c’est souvent un critère majeur pour remporter le Calder.

Mais comme nos collègues d’HabsolumentFan le rapportaient plus tôt aujourd’hui, les belles performances de Romanov font en sorte qu’il se hisse rapidement parmi les favoris pour le trophée, alors qu’il est actuellement le quatrième favori chez les preneurs aux livres à Vegas.

Romanov ou Lafrenière pour cette saison ? 👀 La cote du jeune défenseur du Canadien a explosé en quelques semaines 🔥🔥 Voyez les résultats 👇

Publié par HABSolumentFan sur Samedi 6 février 2021

En effet, on peut voir que Romanov n’était qu’au 11e rang avant que la saison prenne son envol, mais en ce moment, il n’est devancé que par Kirill Kaprizov (Wild), Ty Smith (Devils) et Alexis Lafrenière (Rangers).

Le site SportsBettingDime affiche actuellement Romanov avec une cote de +700. En gros, ceci signifie que pour une mise de 100$, un parieur toucherait 700$ si le jeune défenseur russe était le récipiendaire du trophée Calder. Au début de la saison, Romanov avait une cote de +3500, bien plus grande que celle qu’il possède actuellement.

Je vois encore bien mal Romanov remporter ce trophée, toutefois. Kirill Kaprizov est tout aussi électrique qu’on l’anticipait et il est le favori de loin selon moi. De plus, d’autres jeunes espoirs commencent à prendre leurs aises dans la LNH, et je crois que même si Romanov continue d’impressionner, il ne sera qu’un finaliste au mieux.

Mais être finaliste dans l’une des meilleures cuvées de recrues depuis bon nombre d’années serait déjà grandement impressionnant, surtout qu’il n’a pas le profil d’un gagnant habituel.

Bref, Romanov commence à obtenir de la reconnaissance du côté de Vegas, et si jamais les autres candidats sont victimes de creux de vague majeurs, qui sait ce qui pourrait arriver..

PLUS DE NOUVELLES