betgrw

Alexander Romanov a rempli le filet adverse dans un tournoi à Moscou

Alexander Romanov commence à s’impatienter. Il ne pourra ni jouer ni s’entraîner avec le Canadien cet été… et il devra décider la semaine prochaine s’il souhaite tout de même signer un contrat d’entrée incluant la saison 2019-20 ou non. Rappel : il aura 53 heures pour le faire en début de semaine (et aucun avantage à court terme).

Mais cette impatience n’a pas empêché le choix de deuxième tour du CH de participer à un tournoi trois contre trois à Moscou entre le 27 juin et le 4 juillet derniers. Le tournoi se nommait le 3HL City Cup.

Romanov a marqué plusieurs buts, dont certains extrêmement beaux durant la compétition. On peut le voir à l’œuvre dans cette vidéo mise en ligne hier. Il est celui qui porte le #26 sur son casque, mais dont le chandail est dans les culottes (#95?).

L’équipe de Romanov (nommée Pantery) n’a pas perdu un seul match durant le tournoi (5 à 0, 6 à 3, 3 à 0 et 3 à 3). Trois victoires et une partie nulle. Il n’est pas clair si le tournoi était amical ou si une formation a été sacrée championne.

Revenons à Romanov…

Il est excellent en protection de rondelle et possède tout de même un sens offensif développé (contrairement à ce que croient certains). Bien évidemment, le talent et l’intensité n’étaient pas au niveau de la LNH, mais bon.

À noter qu’il y avait quelques spectateurs le long des baies vitrées et un peu plus haut. Chaque équipe avait deux ou trois trios de joueurs.

Maudit que j’ai hâte de le voir en Amérique du Nord celui-là… je ne crois pas qu’il va reculer devant personne.

Malheureusement, ça ne se fera pas avant le mois de décembre au mieux…

Ah oui. Certains croyaient la semaine dernière que Romanov était en route vers Montréal puisqu’il s’était photographié dans sa voiture avec son équipement et des bâtons tapés. On sait maintenant qu’il se rendait tout simplement disputer ce petit tournoi.

Le vidéo ci-dessus donne encore plus hâte au lancement du tournoi estival dans la LNH. Il ne reste plus que trois semaines et demie…

PLUS DE NOUVELLES