Alexander Ovechkin vient en aide à un sans-abri à Edmonton

S’il y a bien une valeur que j’affectionne particulièrement, c’est la générosité. Aller en ville me rend malade en voyant les nombreux itinérants, parfois peu vêtus et accompagnés de chiens, qui n’ont pas de maison et doivent donc occuper les trottoirs de la rue Ste-Catherine pour espérer y accumuler quelques sous. Lorsque je me rends à Montréal, je m’organise toujours pour avoir quelques pièces de monnaie dans mes poches, et dépenser trop dans un restaurant n’est pas un problème puisque j’adore laisser de la nourriture à certains sans-abris.

C’est une si simple action qui, si commises par un nombre de personnes plus important, changerait beaucoup de choses.

D’accord, mon introduction a pris une tournure profonde inattendue.

Donc bref. Il est toujours plaisant de voir des personnes aisées faire preuve de générosité envers les plus démunis, même si l’on n’en entend pas souvent parler.

C’est exactement ce qu’Alexander Ovechkin a fait hier, et ç’a de quoi réchauffer le coeur.

Un café de la ville d’Edmonton a aperçu le Russe offrir son manteau et son chapeau à un sans-abri torse-nu, au courant de la journée d’hier, et a décidé de partager cette bonne action sur son compte Twitter.

L’information est venue aux oreilles de plusieurs journalistes couvrant les activités des Capitals, et Ovechkin a été questionné à ce propos ce matin.

Le capitaine des Caps confirme qu’il a acheté un chapeau, un chandail et un manteau à l’individu en question, tout en mentionnant qu’il était très dur pour lui d’en parler, alors qu’une telle scène est désolante (surtout dans des conditions climatiques comme à Edmonton).

Il ne faisait que 13 degrés, hier. Des conditions, entendons-nous, où un chandail est plus que requis.

C’est une situation où n’importe quel être humain devrait agir, selon lui, et il a totalement raison.

Les Capitals affrontent les Oilers d’Edmonton ce soir, à 22h.

PLUS DE NOUVELLES