betgrw

La situation des gardiens dans l’organisation du Canadien n’est pas très bonne

Carey Price ne performe pas comme il devrait le faire. Al Montoya, malgré une bonne prestation à Los Angeles, n’a pas pu empêcher la débandade de son équipe en 3e période. Les deux cerbères du Canadien cumulent une moyenne de buts alloués de 3.90 et un taux d’efficacité de .875%.

Ça va pas bien à la shop !

Price et Montoya ne sont pas les seuls à être en difficulté, puisque tous les gardiens de l’organisation du Canadien connaissent un début de saison assez chancelant.

J’ai toujours pensé que le taux d’efficacité était plus important pour évaluer les performances d’un gardien, que la moyenne de buts alloués. Le niveau d’un gardien est encore plus éloquent lorsque ces deux statistiques vont dans le même sens. Lindgren a joué 4 matchs et détient une moyenne de 3.85, Fucale 3.52 et McNiven – avec le Beast – a une moyenne de 4.19.

Dans le cas de McNiven, il ne faut pas prendre ces statistiques à la lettre. La ECHL n’est pas un ligue où le travail défensif est le meilleur. Les défenses laissent plus d’espaces et ça provoque donc plus de buts. Dans le cas de Lindgren, il ne faut pas trop s’inquiéter. Partout où il est passé, l’espoir du Canadien a connu beaucoup de succès. Par contre, c’est plus inquiétant pour Fucale. Même si les statistiques qu’il présente ne sont que sur un match cette saison, le québécois n’a jamais vraiment réussi à être dominant depuis qu’il est dans les rangs professionnels.

Bref, on dirait bien que les gardiens de but du Canadien ne jouent pas très bien.

PLUS DE NOUVELLES