Alex Ovechkin pourrait recevoir une (grosse) augmentation de salaire

Alexander Ovechkin amorcera, la saison prochaine, la dernière année d’un contrat de 13 ans qui lui rapporte en moyenne un peu plus de 9,5 millions de dollars annuellement. Selon ce que rapporte The Russian Machine Never Breaks, Ovi serait à la recherche d’une prolongation de contrat qui lui donnerait un meilleur salaire annuel. On parle de 12 millions de dollars annuellement.

Une telle hausse salariale ferait de lui le deuxième joueur le mieux payé de toute la Ligue nationale, derrière Connor McDavid, si on se fit seulement à l’impact sur la masse salariale.

(Crédit: spotrac.com )

Est-ce qu’Ovechkin a sa place aussi haut dans l’échelle salariale de la ligue? Statistiquement, non. Mais dans les faits, est-ce que les Capitals ont vraiment le choix? Le gars a sauvé la concession à son arrivé en 2005, est probablement le meilleur marqueur de but de l’histoire de son sport. On a beau dire qu’on paie les athlètes pour ce qu’il vont faire dans le futur plutôt que ce qu’ils ont fait dans le passé, on parle ici d’un cas d’exception.

Ovechkin peut se vanter d’avoir été le visage du hockey pendant plusieurs saisons à la fin des années 2000 et au début des années 2010. Il a marqué 50 buts à huit reprises. Il l’aurait fait une neuvième fois cette année si ce n’était pas de la pandémie.

Washington Capitals forward Alex Ovechkin could seek as much as $12 million per season on his next contract, per a…

Posted by Complete Hockey News on Thursday, September 17, 2020

Ovechkin a marqué 67 points cette année. Ça le place au 17e rang de la ligue. Il a par contre marqué 48 buts, à égalité avec David Pastrnak au premier rang dans la LNH.

Si Ovechkin exige un tel montant, sans quoi il menacerait de quitter l’équipe, voire la ligue, vous pouvez être certains que Brian MacLellan appuiera très fort sur son stylo pour imprégner les trois copies.

PLUS DE NOUVELLES