Blessure : Alex Newhook parmi les absents à l’entraînement

Pendant le camp d’entraînement, les équipes ne sont pas dans l’obligation de voyager la veille des matchs. Cela fait en sorte que le CH va partir tantôt pour Toronto seulement en vue du match de ce soir.

Mais avant, le club s’entraîne à 10h 30 – ou avant, dans le cas de certains gars.

En marge de l’entraînement régulier du Canadien, il est important de noter que le club a accueilli Christian Dvorak avec les autres. Il a patiné avec un chandail lui interdisant de recevoir des contacts, certes…

Mais quand même : c’est un bon signe pour celui qui est blessé. Il progresse visiblement mieux que Chris Wideman, l’autre gros blessé du camp en ce moment… et que Carey Price. #Évidemment

Notons que le défenseur québécois Mike Matheson, tel que prévu, était quant à lui présent sur la patinoire avec un chandail régulier. Il va donc mieux, ce qui est tant mieux pour le CH.

Après tout, quand un gars rate tout un camp d’entraînement, c’est dur à rattraper.

Ceci dit, il n’y avait pas que des bonnes nouvelles. Pourquoi? Parce qu’il y avait quand même des absents lors de l’entraînement du jour. On parle d’Alex Newhook, de Joel Armia et de Gustav Lindstrom.

Est-ce que c’est grave? Pas forcément, mais ce sont quand même des blessures au haut du corps.

Est-ce que les gars vont devoir manquer du temps de jeu en début d’année? En point de presse, Martin St-Louis s’est dit confiant que ses joueurs allaient pouvoir commencer la saison à temps.

Voici d’ailleurs l’alignement offensif qui pourrait faire face aux Leafs ce soir, en Ontario.

Si la tendance se maintient, Josh Anderson pourrait jouer sur le premier trio et Juraj Slafkovsky ainsi que Rafaël Harvey-Pinard pourraient entourer Kirby Dach sur le deuxième trio.

Anderson est-il si haut par défaut?

Le troisième trio en serait un de vétérans (Sean Monahan n’est pas exactement dans une position gagnante en ce moment) et des jeunes auraient des chances autour de Jake Evans sur la quatre.

Le CH utilise déjà bien sa profondeur au centre et il n’a pas le choix de le faire, sans Newhook.

Kaiden Guhle et Justin Barron devraient sauter leur tour ce soir au profit de cinq réguliers et de Mattias Norlinder, qui est encore au camp et qui a droit à un gros test.

Mike Matheson s’enligne aussi pour ne pas jouer en fonction de ce qu’on voit.

Notons que Cayden Primeau sera l’auxiliaire de Jake Allen et que le CH a un alignement qui, sans être 100 % optimal, ressemble déjà plus à ce qu’on pourrait voir en début de saison, la semaine prochaine.

Et ça tombe bien puisque les Leafs vont aussi sortir l’artillerie lourde.

PLUS DE NOUVELLES