Même Alex Kovalev peut perdre son emploi | En rafale

Alex Kovalev a fait la une un peu plus tôt cette saison lorsqu’il a décidé lui-même de s’habiller pour disputer une dizaine de rencontres. Il était directeur sportif (GM) du HC Viège (Visp EHC) depuis mars 2016 et il avait besoin d’un joueur étranger (en raison de blessures). Il s’est trouvé lui-même, hehe!

10 points (3 buts et 7 passes) en 11 rencontres plus tard, Kovalev était de retour seulement dans les bureaux. Faut dire que Kovy n’avait pas joué depuis 2014 et que même si le niveau de jeu de la 2e division suisse est faible, le grand Russe avait ralenti. Dire que certaines personnes osaient évoquer la possibilité de le voir revenir dans la LNH (à 44 ans)…

Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu pour Kovalev. Son équipe (qui était encore en 1ere division, il n’y a pas si longtemps) n’a que 22 victoires en 48 rencontres et vient d’être éliminée en 5 matchs au 1er tour éliminatoire.

Ce matin, le club a annoncé que le coach (John Fust) n’allait pas être de retour (pas de prolongation de contrat)…

Et qu’Alex Kovalev ne portera plus le chapeau de directeur sportif. Il pourrait demeurer dans l’organisation, mais ce n’est pas clair…

Est-ce que ça ouvrira une porte à un retour en Amérique pour Kovalev? Son fils Nikita (15 ans) évolue présentement au niveau bantam dans l’état de New York.

Pense pas que Kovy voudra aller travailler en Russie, sincèrement…

Il y a des joueurs qui font de meilleurs GM (Bergevin)… Pour d’autres, c’est le contraire (Kovalev).

En rafale
– Les IceCaps disputeront 3 matchs en 3 jours sur la route, ce weekend. Ce soir à Rochester et samedi/dimanche à Toronto. Ils doivent gagner, eux qui ont 52,3 % de chances de faire les séries en date d’aujourd’hui.

– Zach Fucale et le Beast ont remporté leurs deux derniers matchs par la marque de 3 à 0. Ils tenteront de signer un 3e jeu blanc consécutif ce soir, à Kalamazoo.

– Mikhail Sergachev a récolté 1 mention d’aide et 4 tirs au but hier soir, dans une victoire en prolongation des Spitfires (4 à 3).

– P.K. Subban tenait vraiment à faire l’entrevue d’avant-match sur RDS. #PasLesPreds

Xe rappel : Carey Price est f*cking cool!

– Brandon Davidson devient émotif quand il repense à son cancer. Un mois de chimio… Une vingtaine de livres perdues… Ça a été toute une épreuve pour lui. Et ça l’a rendu plus fort!

– Superbe texte encore une fois dans The Players’ Tribune.

PLUS DE NOUVELLES