betgrw

Alex Galchenyuk prend le chemin de la LAH

Au cours de la fin de semaine, Alex Galchenyuk a été placé au ballottage. Mon collègue François-Xavier Bénard écrivait d’ailleurs hier que ses jours dans la LNH étaient comptés.

Il aura d’ailleurs vu juste plus que jamais. Pourquoi? Parce qu’il n’est déjà plus dans la LNH.

Selon les mouvements de personnel de la LAH, Alex Galchenyuk n’a pas été assigné à l’escouade volante des Hurricanes. Il prend plutôt le chemin de la Ligue américaine, soit à Chicago.

On parle évidemment d’une grosse descente aux enfers pour le joueur qui a commencé avec les Sénateurs, mais qui n’a même pas été en mesure de percer cet alignement. Ça en dit long sur l’endroit où il est rendu dans sa carrière.

En étant dans l’entourage de l’équipe, Chucky aurait pu tenter de se faire justice via ses performances à l’entraînement. Je dis ça en gardant en tête que ce n’est pas la manière la plus efficace pour lui de se démarquer, mais bon.

À la place, le voilà qui prend le chemin de la LAH pour la toute première fois de sa carrière. Il avait fait le saut directement dans la LNH et n’avait jamais eu besoin d’un séjour à Hamilton ou St. John’s ou Laval.

Imaginez à quel point il n’aurait pas sa place à Montréal cette année. Ce matin, mon collègue Maxime Truman écrivait que les attentes étaient plus élevées cette année. Ce midi? Marc Bergevin l’a confirmé, mot à mot, en parlant de Tomas Tatar, de Phillip Danault, de Paul Byron et de l’attaque à cinq.

Vraiment, les chances de voir Chucky prendre le chemin de la Russie sont de plus en plus importantes. Dès cette année? Ce n’est pas à écarter.

A-t-il joué son dernier match dans la LNH? La question se pose.

PLUS DE NOUVELLES