Alex Galchenyuk débarque chez les Sénateurs

Selon ce que rapporte Pierre LeBrun, les Sénateurs d’Ottawa sont sur le point de faire signer un contrat à l’attaquant Alex Galchenyuk, qui est agent libre sans restriction.

On parle d’une entente d’un an.

Selon ce qui circule, nous sommes en droit de nous attendre à une entente d’un peu plus d’un million de dollars. 1.05, pour être précis.

Cela leur permettra de mettre du salaire sous le cap, eux qui ont de l’espace à revendre. Et ça leur permettra aussi d’ajouter du talent, un autre aspect où il y a de la place pour s’améliorer.

Il pourra en quelque sorte remplacer Anthony Duclair, un marqueur dont l’attitude laisse à désirer. Les deux sont arrivés à Kanata dans les mêmes conditions, quand on y pense.

Mais pour un million de dollars, les Sens ont effectué un bon coup. Il n’y a aucun risque et les chances de voir le projet prendre une tangente intéressante sont bonnes. Après tout, le gars a fini fort au Minnesota l’an dernier.

(Crédit: Capture d’écran : Hockey DB)

Il ne faut pas espérer le marqueur de 30 buts, mais il est peut-être plus que le gars qui en a marqué huit en 2019-2020 – séries incluses.

On se souviendra qu’il avait été libéré assez rapidement au Minnesota. Le CH, les Coyotes et les Penguins s’en sont aussi départis sans trop de peine.

Est-ce qu’on parle de sa dernière chance? Peut-être, oui.

Rappelons que les Sens ont notamment ajouté Matt Murray et Dadonov à leur alignement.

PLUS DE NOUVELLES