betgrw

Alex Galchenyuk connait une très belle saison dans la LAH (et ça pourrait lui valoir un rappel)

Alex Galchenyuk a voyagé beaucoup dans les dernières années, lui qui a été échangé à plusieurs reprises depuis son départ de Montréal.

De nombreuses équipes ont acquis les services de l’ancien troisième choix au total de l’encan de 2012 depuis qu’il n’est plus à Montréal.

Il a porté les couleurs des Coyotes de l’Arizona, des Penguins de Pittsburgh, du Wild du Minnesota, des Sénateurs d’Ottawa, des Maple Leafs de Toronto, des Marlies de Toronto avant de retourner avec les Coyotes pour finalement signer un essai professionnel avec l’Avalanche du Colorado cet été.

Il n’a joué que 4 matchs avec l’Avalanche cette saison, mais a fait sa marque avec son club-école dans la Ligue américaine, les Eagles du Colorado.

En 27 rencontres, Galchenyuk a amassé pas moins de 25 points cette saison, dont 11 buts, tout en présentant un différentiel de +2.

Samedi dernier, Jacob Stoller et Patrick Williams ont entre autres discuté des succès de Galchenyuk cette saison sur le podcast de TheHockeyNews.

Je vous invite à regarder cette épisode très intéressant. Quelques autres sujets ont été abordés, dont celui d’Aatu Raty, récemment impliqué dans l’échange envoyant Bo Horvat aux Islanders de New York 

Cette saison, l’Avalanche a été décimée par les blessures et elle occupe présentement la dernière place dans l’ouest accédant aux séries éliminatoires.

Tranquillement pas vite, le Colorado commence à avoir un alignement qui a de l’allure, mais plusieurs gros noms manquent toujours à l’appel. Valeri Nichushkin, Gabriel Landeskog et Bowen Byram sont toujours sur la liste des blessés.

Si certains joueurs ne font pas le boulot, un rappel d’Alex Galchenyuk pourrait fort probablement arriver. On ne peut pas dénier le fait que Chucky possède d’excellents atouts offensifs et le rajouter à l’alignement de l’Avalanche pourrait bien produire quelques étincelles.

Galchenyuk a d’ailleurs mentionné être investi à refaire son jeu avec les Eagles cette année.

S’il pouvait perfectionner son jeu défensif, il pourrait certainement aider l’Avalanche vers la course aux séries éliminatoires.

PLUS DE NOUVELLES