Alex Galchenyuk à l’aile gauche pour entamer la saison? | La fin des vacances pour Carey Price | En rafale

Un article publié hier sur Sportsnet a été repris à gauche et à droite, sans pour autant avoir été décortiqué par personne à Montréal. Cet article, écrit par Rory Boylen, s’intitule 30 NHL teams, 30 points of pessimism heading into 2016-17.

Bien sûr, ce qui nous intéresse, ce sont les raisons d’être pessimistes à Montréal (selon Boylen). Les voici :

Oui, le risque Radulov, le genou de Carey Price et la (non) vitesse de certains défenseurs du CH peuvent inquiéter, mais…

Si je comprends bien Rory Boylen, actuel senior producer chez Sportsnet et ancien Web Editor chez The Hockey News, Alex Galchenyuk ne jouera PAS au centre la saison prochaine.

« Alex Galchenyuk still won’t play centre for a team that needs à young centre. »

Quoi? Il ne conjugue pas au conditionnel, mais bien au futur simple.

Soit le gars est zéro crédible, soit il sait des choses que l’on ne sait pas, nous. Sincèrement, et ce n’est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais je penche davantage vers la 1ere option. Voir que Plekanec et Desharnais seront encore les centres #1 et #2 du Tricolore en octobre…

Mais bon, cet article de Boylen m’inquiète tout de même un tantinet. Dites-moi SVP qu’il n’a pas entendu dire par quelqu’un près du Canadien que le #27 allait pivoter l’aile gauche en début de saison, étant donné le peu de profondeur montréalaise à cette position.

Allez, dites-moi le!

Merci.

La semaine dernière, le même gars écrivait que le retour en santé de Price, la signature de Radulov et l’arrivée de Weber étaient des choses positives pour le Canadien. Pense pas que vous avez besoin de vous abonner au compte Twitter de Boylen, si ce n’est pas encore fait…

Je pense plutôt que Galchenyuk entamera la saison au centre de Pacioretty et Gallagher, sur le 1er trio. Ou à la limite avec Radulov à sa droite ou à sa gauche…

En rafale
– Michael McCarron n’a pas bougé. Il est toujours le 10e meilleur joueur de moins de 25 ans dans l’organigramme du Tricolore (selon EOTP).

Je le vois plus que ça moi, mais bon. Tous les classements subjectifs (ou presque) sont différents d’une personne à une autre.

– Pour Tomas Plekanec (et plusieurs autres), la Coupe du monde n’a rien à voir avec les Jeux Olympiques. [JDM] #PasLaMêmeChose

– Jeff Petry sera-t-il en mesure de connaître une meilleure saison que l’an dernier? Selon moi, oui… #Blessures

– Carey Price (ICI) et Sven Baertschi (ICI) sont tous deux (séparément) allés pêcher, hier. Carey Price prendra l’avion vers l’Est du Canada au cours des prochaines heures. Le camp d’Équipe Canada s’entamera le 5 septembre, si ma mémoire est bonne, et je présume que Price aimerait passer par Montréal avant…

Un amour Une rumeur qui ne veut pas mourir…

– Le media fail humoristique du jour va à la/ma gang du 91,9 Sport ce matin. Réjean Larouche ou Réjean Tremblay? #Hehe

– Le titre du jour! #Not

– Un petit joueur canadien du nom de David Rutherford a réussi un Lacrosse goal ce weekend, à Belfast! #EIHL

GSP ne veut pas se battre pour une ceinture nécessairement. St-Pierre souhaite plutôt s’élever en tant que combattant. Les noms de Tyron Woodley (champion) et de Nick Diaz reviennent souvent. Si Lawler avait vaincu Woodley, ce serait lui qui reviendrait. [Canoë]

Rappelons que selon mes sources, GSP veut beaucoup d’argent (plus grosse part du gateau). L’obtiendra-t-il? #PlusDeRevenus

– Puisqu’il est question de GSP, sachez qu’il est la nouvelle vedette d’une superbe pub des Producteurs de lait du Québec!

– David Lemieux s’est déchiré le ménisque et a été opéré. Son prochain combat a été reporté mais il n’aurait pas à s’absenter pour une longue période. Les opérations aux ménisques guérissent/récupèrent plus vite que celles aux ligaments…

PLUS DE NOUVELLES