Alex Chiasson est en feu à Edmonton

Les Oilers d’Edmonton connaissent une saison en dents de scie, mais les choses vont particulièrement mal depuis quelque temps. Après 6 défaites en 7 matchs, entre le 5 et le 18 novembre, l’entraîneur-chef Todd McLellan a été congédié, tandis que Ken Hitchock est sorti de sa retraite afin d’entraîner la formation de sa ville natale.

Ceci dit, force est de constater que McLellan n’était pas le principal responsable des maux de l’équipe. Depuis ce changement derrière le banc, les Oilers n’ont remporté qu’un petit match, et en ont perdu deux.

Malgré cette atmosphère plutôt morose, un joueur (outre Connor McDavid) s’épanouit dans la capitale de l’Alberta : Alex Chiasson.

Il est tout simplement en feu depuis le début de l’année. Le natif de Montréal a déjà 10 buts et 2 passes en 17 matchs. S’il continue sur ce rythme (ce qui est tout de même peu probable), Chiasson terminera la saison avec 53 points en 76 matchs.

Il a été laissé de côté lors des 5 premiers matchs de l’année…

Pour rappel, il n’a jamais amassé plus de 35 points en une saison complète, lors de son année recrue avec les Stars de Dallas. Il faut dire que Chiasson s’est promené un peu partout à travers la LNH, lui qui a évolué avec les Stars, les Sénateurs, les Flames, les Capitals (où il a remporté la coupe Stanley) et les Oilers.

Il a paraphé un contrat d’une saison, en octobre dernier, valant 650 000$. En espérant que les choses continuent ainsi pour lui !

PLUS DE NOUVELLES