betgrw

Alex Belzile et Jesse Ylönen retournent à Laval

Suite à sa défaite contre les Sénateurs, le Canadien profitera d’un long congé de 11 jours sans aucun match. Il y a évidemment une pause liée au Match des étoiles, auquel Nick Suzuki participera, mais le club va aussi bénéficier de quelques journées de repos supplémentaires par la suite.

Le Tricolore a donc profité de l’occasion pour renvoyer Alex Belzile et Jesse Ylönen chez le Rocket afin qu’ils disputent quelques matchs supplémentaires et pou sauver de l’argent de la LNH. Ils n’auront pas à passer par le ballottage.

Belzile aura donc disputé cinq matchs lors de son séjour avec le CH, récoltant quatre points. Le Québécois a plutôt bien paru, notamment avec son intensité et son échec avant. Il a formé un quatrième trio très efficace avec Michael Pezzetta et Rafaël Harvey-Pinard.

Ylönen, lui a inscrit deux mentions d’aides en 10 matchs. Malgré le fait qu’il a eu l’occasion de jouer avec des joueurs plus offensifs, il n’a pas eu l’occasion de souvent inscrire son nom sur la feuille de pointage. Somme toute, il a connu un bon passage avec le Canadien, mais rien pour s’assurer un poste avec l’équipe dans le futur.

Le Rocket disputera deux matchs très importants contre les Marlies de Toronto dans les prochains jours. L’arrivée de ces deux joueurs aidera énormément l’équipe, qui lutte présentement pour une place en séries.

Mais puisque l’infirmerie est encore pleine à Montréal, il y a de bonnes chances qu’on les revoit après le congé. Cela dépendra toutefois de l’état de santé de Joel Armia et de Jonathan Drouin.

Mais comme vous l’avez compris, cela veut dire que Rafaël Harvey-Pinard va rester avec le Canadien, du moins, à court terme. Il s’agit en partie d’une question de logistique, puisque le club ne pouvait qu’envoyer deux joueurs à Laval afin de respect le nombre minimal de 18 joueurs en santé sur l’effectif.

Mais avec six points, donc cinq buts, en sept matchs, Harvey-Pinard fait tellement bien qu’il méritait cette récompense.

Et dans le cas de Justin Barron, cela veut dire qu’il ne pourra pas jouer dans le Match des étoiles de la Ligue américaine, qui aura lieu cette fin de semaine à Laval. Ce dernier aurait fort probablement aimé y participer, mais tout comme c’est le cas avec RHP, rester dans la LNH est l’objectif principal.

Prolongation

– Bien que le Canadien soit en congé pour les prochains jours, ce ne sera pas le cas de Martin St-Louis. En effet, il va retourner aux États-Unis afin d’être un entraîneur pour l’équipe de son fils, qui joue au niveau bantam.

PLUS DE NOUVELLES