Alex Belzile et Cale Fleury seront en uniforme ce soir

Comme vous le savez peut-être, le Canadien (et les autres équipes de la ligue) aura droit à 13 attaquants et sept défenseurs en vue du match préparatoire de la LNH.

Match préparatoire, on s’en souviendra, qui sera « à domicile » pour le CH.

Dans le contexte du Canadien, on doit se demander quels seront les joueurs qui ne pourront pas disputer le match. Pourquoi? Parce que les joueurs qui ne joueront pas seront peut-être les joueurs qui cesseront de s’entraîner avec le club.

Tout ça pour dire que Cale Fleury et Alex Belzile seront en uniforme ce soir… probablement à défaut de l’être samedi.

Ultimement, cela veut dire que Jake Evans ne sera pas en uniforme. Cela se veut une surprise, lui qui semblait avoir un rôle à sa disposition.

Voici les joueurs qui ne joueront pas… sans compter Alex Romanov.

Ryan Poehling aura été dépassé par un joueur signé pour un essai seulement à la base, n’avait qu’un contrat LAH qui s’est blessé et contre qui les chances étaient.

Le premier choix devra travailler fort.

Mais comme l’a souligné Guillaume Lefrançois, le chandail qu’il portait ce matin à l’entraînement se voulait un indicateur de ce qui l’attendait.

Il faut donc s’attendre à voir cet alignement-là :

Attaquants

Tatar-Danault-Gallagher

Drouin-Suzuki-Armia

Byron-Kotkaniemi-Lehkonen

Weal-Domi-Weise

Belzile

Défenseurs

Chiarot-Weber

Kulak-Petry

Ouellet-Mete

Fleury

Mete sera donc à droite ce soir. Max Domi, de son côté, sera encore sur la quatrième ligne.

Devant le filet, Carey Price devrait jouer pendant 60 minutes et Charlie Lindgren devrait donc être assis sur le bout du banc pendant tout le match. Parce que oui, il est le backup du Canadien.

Le CH semble donc vouloir le préparer adéquatement après plusieurs mois loin des tirs de la LNH dans le cadre d’un match.

Reste à voir comment le CH se comportera à son retour sur la glace face à un club équipé un brin comme le sont les Penguins. Le résultat n’est pas le plus important ici, mais il faudra voir comment les hommes de Claude Julien se débrouilleront. Seront-ils rouillés? Le jeu sera-t-il fluide?

La réponse à 20 heures.

PLUS DE NOUVELLES