Adam Fantilli : être repêché par le Canadien « serait très plaisant » à ses yeux

Au cours de la prochaine année, le Canadien de Montréal sera une équipe de bas de classement. N’en déplaise à Joel Edmundson, les séries, ce sera pour un autre tantôt.

On peut donc commencer, tranquillement pas vite, à jaser des espoirs qui pourraient être choisis par le CH. Du lot? Adam Fantilli, qui a été présenté par Nicolas Cloutier dans un excellent papier pondu sur le site de TVA Sports.

Le jeune homme, qui est un peu dans l’ombre de Connor Bedard et de Matvei Michkov, veut être repêché au premier rang en 2023. Qu’importe l’endroit, il croit que tout le monde veut sortir le plus haut possible.

Honnête, il affirme qu’il ne serait pas fâché d’être repêché après les deux autres gros joueurs de sa cuvée, mais ce n’est pas ce qu’il souhaite.

Les gars qui te disent qu’ils ne s’en soucient pas, j’ai l’impression qu’ils mentent. – Adam Fantilli

On peut donc croire qu’il réagirait mieux que Shane Wright au Centre Bell quand Juraj Slafkovsky a été choisi?

Dans les faits, celui qui a déjà joué avec Bedard et contre Michkov ne croit pas être moins bon qu’eux, au contraire. Il n’a pas de complexe d’infériorité et il veut pouvoir rivaliser pour le premier rang au prochain repêchage.

Et si c’est le Canadien qui avait le choix?

Fantilli ne semble pas être au courant que le CH reconstruit, lui qui n’a pas encore analysé la formation du Canadien, mais le natif de la région de Toronto se verrait bien porter le chandail de la Flanelle.

Si tu me dis que Montréal pourrait être là, ça pourrait certainement être cool.

Si j’avais la chance de me retrouver à Montréal, ce serait en fait très plaisant. – Adam Fantilli

Fantilli, qui a évolué avec le Steel de Chicago (l’ancienne équipe d’Adam Nicholas), connait donc très bien Sean Farrell, avec qui il a joué en 2020-2021. Il a aussi côtoyé Cole Caufield par le passé – et il aime le tir du #22 du Canadien.

L’Ontarien, qui ira jouer dans la NCAA cette saison, a abordé d’autres sujets dans sa discussion avec le journaliste de TVA Sports, incluant les obstacles de la dernière campagne et son style de jeu.

En rafale

– Intéressant.

– À noter.

– Bien fait.

– Absolument.

– Oui.

PLUS DE NOUVELLES