Acquérir Erik Karlsson? Certainement! Mais à quel prix?

Les Sénateurs d’Ottawa ne connaissent pas la saison espérée. Eux qui ont été l’équipe Cendrillon du dernier tournoi printanier ont une allure bien différente depuis octobre. Le DG, Pierre Dorion, a tenté de secouer ses troupes dernièrement en y allant d’une acquisition majeure en Matt Duchene. Cependant, ce mouvement de personnel n’a pas encore eu l’effet escompté sur l’organisation. Duchene doit en donner plus aux Sénateurs, compte tenu du prix payé par les Sens pour aller le chercher dans l’altitude de Denver.

Cependant, il n’est pas le seul à devoir en faire plus afin de redorer le blason des représentants de la capitale fédérale. Le capitaine Erik Karlsson en est un autre. Lui qui a manqué plusieurs parties en début de saison ne ressemble en rien à celui qu’on a vu et surtout admiré au cours des dernières années. Rien pour rassurer les fans d’Ottawa, différentes rumeurs affirment que le Suédois ne sera plus un Sénateur d’ici quelques mois.

Échanger le défenseur serait une idée plutôt farfelue, alors que plusieurs le considèrent comme étant LE meilleur arrière du circuit. Par contre, ce dernier devient agent libre à la fin de la saison 2018-2019. Si Karlsson a la ferme intention de ne pas resigner avec l’organisation qui l’a repêché, Dorion serait plutôt fou de ne pas l’envoyer sous d’autres cieux et ainsi obtenir un retour considérable au lieu de le perdre gratuitement au marché des agents libres.

Que vaut Erik Karlsson? Plutôt difficile de répondre à cette question puisque personne ne s’est penché sur cette possibilité d’échange avant le dernier mois. Par contre, le journaliste Kevin Allen du USA Today y est allé de suggestions plutôt imaginaires, mais certes réalistes.

Si Dorion appelait son homologue de Toronto, le prix demandé serait le jeune défenseur Timothy Liljegren, l’attaquant William Nylander ainsi que des choix au repêchage. Mais bon, transiger Karlsson à Toronto est loin d’être chose faite!

Un coup de fil aux Rangers de New York et la réponse pourrait être Brady Skjei et le jeune suédois Lias Andersson qu’on pourra admirer au prochain championnat mondial de hockey junior.

Finalement, Jim Nill prendrait bien Erik Karlsson pour redorer sa ligne bleue. Les Sénateurs pourraient recevoir le 3e choix au total du dernier encan, le défenseur finlandais Miro Heiskanen et le centre qui évolue actuellement dans la LNH, Radek Faksa.

Il est toujours amusant de jouer au DG et le journaliste américain n’a pas manqué sa chance au sujet de Karlsson. Si vous me demandez mon avis sur ce dossier : les fans du CH devront endurer le Suédois encore très longtemps puisque celui-ci est à Ottawa pour y demeurer.

PLUS DE NOUVELLES