Il y a 35 ans, Jaromír Jágr disputait une première saison dans les rangs professionnels, avec l’équipe de Kladno, ville en Tchéquie où il a grandi.
Jágr est propriétaire des Knights de Kladno depuis maintenant sept ans, mais joue aussi pour le club pour augmenter les revenus du club.
L’an dernier, à 50 ans, la légende tchèque a joué 26 matchs pour son club, amassant tout de même 14 points au passage.
Voilà maintenant que Jágr a confirmé qu’il va rechausser les patins une nouvelle fois pour aider son équipe.
At 51 years old, Jaromir Jagr is gearing up for another season today playing for the Kladno Knights 🇨🇿
(📸: @68Jagr) pic.twitter.com/e5DCJrr0t8
— BarDown (@BarDown) September 16, 2023
La saison dernière, Plekanec a passé bien près de produire à un rythme d’un point par match.
Il a finalement terminé la saison avec 49 points en 52 matchs.
En ce samedi, Jágr devrait d’ailleurs jouer le match opposant son équipe au puissant Dynamo de Pardubice.
Cette année, Jágr pourra aussi compter sur les services de Michael Frolik, qui rejoindra Kladno, là où tout a commencé pour lui, en 2004-2005.
Dire qu’en 2005, Jágr avait déjà 14 saisons complétées dans la LNH et 16 années de hockey professionnel sous la cravate.
Le numéro 68 semble nerveux à l’approche de sa 36e année professionnelle, mais l’expérience rentre en bout de ligne et mentionne que ça fait partie de la game.
« Je lis maintenant que j’ai joué mon premier match de ligue supplémentaire pour Kladno il y a 35 ans. Cela fait longtemps. Mais la nervosité, l’anticipation avant le début. C’est toujours pareil. » – Jaromír Jágr
Après tout, qu’est-ce que serait le retour de la saison de hockey sans Jaromír Jágr.
La planète hockey sera sous le choc lorsque la retraite sera la prochaine étape de la légende.
En rafale
– Belle déclaration.
Il ne lui manque que l’occasion de le faire. 🇨🇦
Source : 32 Thoughts pic.twitter.com/NzJy7clj7j
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 16, 2023
– Pöur ceux qui veulent voir Connor Bedard en action, ce sera ce soir contre les Blues de St-Louis.
If you were shrewd enough to pick up Blues-Hawks tickets tonight, you’ll get to see Connor Bedard at TRIA.
Probably not tomorrow vs #mnwild, tickets that evaporated in a nanosecond 😁 https://t.co/saqBTJqB3c
— Michael Russo (@RussoHockey) September 16, 2023
– À lire.
« Souvent, les gens refoulent le plus possible leurs émotions. Ce n’est pas comme ça que ça va s’améliorer. C’est en fonçant vers le problème qu’on en sort plus fort. »
Samuel Poulin a pris une pause pour sa santé mentale. Il revient avec un messagehttps://t.co/X6ZcEsWdVn
— Guillaume Lefrançois 🟦🇨🇿 (@glefrancoisLP) September 16, 2023
– Vadim Shipachyov avait joué trois matchs avec les Golden Knights de Las Vegas en 2017-2018.
View this post on Instagram
– Elle continue de faire sa marque.
Sabrina Ionescu avec un record de franchise de SEPT tirs à 3-points hier soir dans le gain face aux Mystics.
1-0 New York 🗽 pic.twitter.com/EtX36eXvSA
— AlleyOop360 (@AlleyOop360) September 16, 2023