David Reinbacher ne jouera pas cet après-midi

Le Canadien vient d’annoncer son alignement en marge du match de cet après-midi contre les Bruins de Boston. Le match aura lieu à 15h 30, ce qui fait en sorte que c’est encore pire qu’un deux matchs en deux soirs.

Ça fait du bien de parler d’alignement, right?

Résultat? Comme nous sommes en septembre (donc pas en game shape encore) et que plusieurs recrues doivent jouer, il fallait s’attendre à voir un alignement qui n’est pas forcément «optimal» en termes de victoires.

Voici ce que ça donne.

Le match de Boston était parfait pour ce faire puisque les Bruins n’ont pas une aussi grosse banque d’espoirs que les Sabres ou que les Sens, qui seront au menu lundi après-midi.

C’est donc pour ça que plusieurs réguliers sautent leur tour. Du lot? David Reinbacher.

Il faut clairement s’attendre à le voir jouer le match de lundi et s’il ne joue pas aujourd’hui, c’est sans doute parce que c’est ce que le Canadien voulait pour lui.

Ce n’est assurément pas en raison de ses performances, par exemple. Trois matchs en quatre jours, à ce temps-ci, c’est beaucoup.

William Trudeau, qui était le partenaire à la ligne bleue de Reinbacher au cours du match d’hier et qui agissait comme capitaine, va lui aussi laisser sa place. Ce sont, à la ligne bleue, les plus gros absents.

Notons que Logan Mailloux, qui n’a pas connu le meilleur des matchs hier, sera quant à lui muté sur le premier duo de défenseurs. Il jouera avec Jayden Struble, ce qui pourrait donner des idées à Jean-François Houle en marge du début de saison du Rocket.

Jakub Dobes laissera lui aussi son filet, si on veut rester dans l’aspect défensif.

Offensivement parlant, des Florian Xhekaj et John Parker-Jones s’absenteront, mais c’est surtout l’absence de Sean Farrell et d’Owen Beck qu’on retient. Les deux jeunes hommes sont les seuls à avoir de l’expérience de la LNH et ce sont de bons joueurs. On devrait les revoir lundi.

Prolongation

Le top-6 a donc été retravaillé. Emil Heineman aura la chance de jouer avec Xavier Simoneau et Filip Mesar, dont l’audition au centre du premier trio est intéressante.

Joshua Roy, lui, se retrouve sur le deuxième trio. Jared Davidson et Jan Mysak seront ses acolytes.

PLUS DE NOUVELLES