À 50 ans, Jaromir Jagr bat un record de Wayne Gretzky

Il n’y a qu’une seule chose que je souhaite lorsque j’aurai atteint les 50 ans : être aussi en forme que Jaromir Jagr.

Bon, ce sera peut-être plus difficile que je le crois et j’en suis conscient… Mais lorsque je regarde l’ancien joueur de la LNH aller, je trouve qu’il est difficile de ne pas l’admirer.

Jagr célébrera son 51e anniversaire dans neuf jours, soit le 15 février. Mais cela ne l’empêche pas (encore) de jouer pour les Knights de Kladno, équipe dont il est propriétaire en Tchéquie.

Le vétéran n’est peut-être plus aussi productif qu’auparavant (ce qui est totalement normal), mais il est encore capable d’inscrire son nom sur la feuille de pointage. Il a récolté 11 points (dont trois buts) en 19 matchs cette saison, ce qui n’est pas nécessairement affreux comme production.

Le troisième but qu’il a marqué cette saison a d’ailleurs une signification assez importante. En marquant, Jagr a dépassé Wayne Gretzky pour le plus de buts en carrière chez les professionnels.

1099 buts marqués chez les pros… Ce n’est pas rien.

Vous allez me dire que Gretzky a « seulement » marqué 894 buts dans la LNH et 46 dans la WHA et vous avez totalement raison. Or, dans l’équation, on y inclut également les buts inscrits en séries éliminatoires et tous les buts inscrits sur la scène internationale.

Au final, ça reste qu’il s’agit de tout un exploit. Après tout, Jagr a 50 ans… Et cela nous permet également de réaliser que Wayne Gretzky était tout simplement sur une autre planète. 

Est-ce que c’est le signe qui lui dira d’arrêter de jouer au hockey? C’est possible. Mais, en même temps, on sait à quel point Jaromir Jagr est un passionné du hockey.

Il avait déjà affirmé dans le passé qu’il voulait jouer le plus longtemps possible et il respecte sa parole jusqu’à maintenant.

Mais…

On est en droit de se demander pour combien de temps il choisira d’enfiler les patins et de pratiquer le métier qu’il aime. Parce que, sa retraite…

Il la mérite grandement.

PLUS DE NOUVELLES